Comment refaire le carrelage de cuisine avec les meubles

Jojo - 13 mars 2022 à 17:06
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 14 mars 2022 à 06:58
Bonjour

Est-ce que vous pourriez m'expliquer comment cela se passe pour changer le carrelage d'une cuisine moderne avec des éléments bas sur pied avec plinthes et meubles colonnes,
Je suppose qu'il faut casser le carrelage refaire la chape.
Je n'ai pas envie de tout changer tous les meubles, mais pas envie non plus de ne faire que des bouts de carrelage.

et je m'interroge pour les éléments bas
comment fait-on avec le plan de travail qui est posé dessus et jointé et avec le carrelage.
est ce qu'il faut tout changer du coup ?

J'avais pu faire remplacer des carreaux du carrelage de la cuisine, devant le lave vaisselle, mais là je ne trouve même plus du tout le même modèle, même en plus grande dimension.
Cela se casse de nouveau et même à d'autres endroits, en fait là où on piétine le plus souvent, lave vaisselle entrée réfrigérateur
Ils l'ont mal posé au départ, il manquait de la colle, cela sonne creux, ils étaient en retard, le cuisiniste est arrivé alors qu'il avait toute juste fini ..
Maintenant cela fait sale, ce n'est plus possible.

Merci et bon dimanche
A voir également:

5 réponses

bonjour
vous n'êtes pas obliger d'aller jusqu'au fond du mur,il suffit de dépasser les pieds de 2cm de toute façon il y a une plinthe qui vient se mettre devant les pieds.
A+
1
stf_frmu Messages postés 43658 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 11 934
13 mars 2022 à 19:10
Non vous n'irez pas jusqu'au fond des meubles mais c'est pas gênant vous avez des plinthes en bois qui viennent en appui sur les pieds.
C'est pour cela que vos cales sous les pieds ne doivent pas dépasser sur le devant des pieds pour pouvoir faire le carrelage au plus près des pieds ou dessous
1
oui vous n'avez pas besoin de retirer les caissons ou quoi que ce soit .
A+
1
stf_frmu Messages postés 43658 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 11 934
13 mars 2022 à 17:57
Bjr
Pour commencer il faut vider tout les tiroirs. Les retirer ainsi que les portes. Plus ce sera léger et plus facile se sera.
il faut casser tout le carrelage. Arrivé devant les pieds. Vous le dévissez pour qu'il remonte, vous cassez le carrelage en dessous du pied et vous mettez une cale en bois qui ne devra pas dépasser du devant du pied puis vous redevissez le pied pour qu'il vienne en appui sur la cale.
Et vous faites comme ça pour chaque pied l'un après l'autre
0
Bonjour
Merci srf frmu
Oui j'ai bien prévu de vider tout le bas et de démonter sortir l’électroménager aussi.

par contre, je ne comprends pas bien, on peut passer sous les meubles jusqu'au mur de la sorte sans devoir retirer les caissons ?
Merci beaucoup.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
14 mars 2022 à 06:58
Bonjour

Si vous cassez les carrelage puisque la colle n'a pas tenu ce qui est plus sérieux , dans ce cas vous pouvez en dévissant les pieds poser le nouveau carrelage dessous mais il ne faudra pas mettre les pieds en appui dessus aussitôt. Faire la pose sous les pieds en plusieurs étapes 1 pied sur deux. .
Cordialement.
0