Chaux chanvre cloison brique pleine

Yam71 Messages postés 100 Statut Membre -  
Yam71 Messages postés 100 Statut Membre -
Bonjour,

Je rénove une ancienne maison, J'ai un mur qui sépare 2 chambre en briques pleine 3cm recouvert d'un enduit plâtre je pense. J'aimerai isoler au mieux phoniquement cette cloison.

Je vais faire les murs périphériques en pierre en Chaux chanvre et je me dis pourquoi pas enlever l'enduit plâtre sur les briques et continuer en Chaux chanvre sur cette cloison. Est ce une bonne idée selon vous ?

Je ne peux pas doubler en placo car le solivage au dessus sera probablement changé plus tard donc impossible de fixer un rail au plafond.

Merci d'avance pour vos avis

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 100893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 295
 
Bonjour

Juste un avis :
Pourquoi ne pas coller des panneaux de placo avec isolant phonique ??
https://isolation-phonique.com/choix-isolant-phonique/techniques-pose-isolant/techniques-pose-placo-phonique/
Cordialement.

1
Yam71 Messages postés 100 Statut Membre 3
 
Bonjour, en effet merci beaucoup pour cette avis, je n'y avais pas pensé, j'ai cru comprendre en parcourant le net que sans ressorts derrière (isolant) le système fonctionne mais ça reste limitée, néanmoins c'est une solution !
0