Montage compteur d'eau inconnu

Fuit Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2022 - 13 mai 2022 à 16:59
 Fuit - 18 mai 2022 à 14:40
Bonjour,
J'ai découvert le montage de mon compteur d'eau . Je ne vois pas de vanne d’arrêt ni les arrivée et départ d'eau;
Ce type de montage me parait obsolète et non conforme. Rien trouvé de pareil dans mon voisinage.
La vanne d’arrêt est semble-t-il intégrée dans le bloc montage et la fermeture de l'eau se fait en tournat le corps du bloc compteur d'un quart de tour.

Je ne trouve aucune référence de ce type de montage sur le net. La compagnie des eaux est SUEZ

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94746 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 27 499
14 mai 2022 à 06:57
Bonjour

Vous dites que vous êtes avez le fournisseur SUEZ . Comment relèvent-ils la consommation ? C'est à eux qu'il faut poser la question.
Ne serait-ce pas une pompe pour augmenter la pression d'eau, trop faible au captage???
Cordialement
0
Le système d’arrêt a été identifié depuis: il faut tourner le corps en laiton (ou en cuivre - voir photo) situé sous le compteur en plastique d'un quart de tour vers la gauche , le contraire pour ouvrir (tout tourne ensemble). Je n'ai jamais vu ce type d'installation. Quelqu'un peut-il me dire comment se nomme ce type de montage? Est-il conforme? J'ai essayé vainement de trouver ce type d'installation sur internet .
Merci pour vos réponses
0