Cuisinière Sauter SCI 1061

arcturus95 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2022 - 25 mai 2022 à 17:03
 Arcturus95 - 27 mai 2022 à 13:26
Bonjour,
La cuisinière Sauter SCI 1061 ne fonctionne plus, plus de courant au bornier (sans problème de disjoncteur).
Hier, le manche de la casserole a cassé net lorsque je l'ai enlevée de la cuisinière : il y a donc eu de l'eau un peu partout.
De l'eau serait-elle passée dans l'electronique ?
Je vois qu'il est conseillé de débrancher 24h, mais il n'y a pas de prise qu'on puisse simplement débrancher.
Merci de vos conseils...

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
25 mai 2022 à 17:32
Bonjour

Quand vous dites ceci:
 plus de courant au bornier
vous parlez d'où de la prise ou boîtier mural ????
Cordialement.
0
Bonjour
Je n'avais pas vu votre réponse...partie dans les SPAM.
Nous ne pouvons débrancher simplement la cuisinière, car les fils électriques du câble sont vissés dans la cuisinière. C'est à cet endroit, après avoir ouvert un genre de trappe à l'arrière en bas de la cuisinière, que mon mari a utilisé le multimètre et constaté que le courant ne passait pas, et donc ne rentrait pas dans la cuisinière. Pourquoi ? C'est un mystère car le tableau électrique fonctionne normalement.
Nous avons baissé le disjoncteur pendant 24h car il était conseillé de débrancher. Mais sans succès.
Cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
27 mai 2022 à 06:31
Bonjour

SI le câble d'alimentation de votre cuisinière n'est pas alimenté, il faut vérifier le disjoncteur qui commande cette cuisinière. Voir aussi le serrage des fils de ce disjoncteur.
Vérifier aussi le branchement mural
Cordialement.
0
Bonjour
Hier soir, j'ai remis le disjoncteur de la cuisinière, puis ai tourné le bouton du four : rien ne s'est passé. Tout à l'heure, mon mari a fait la même chose, en manipulant je ne sais quel autre bouton...et la cuisinière s'est remise en route.
Pourquoi, que s'est- il passé ? Je ne sais pas.
J'espère qu'elle va bien fonctionner.
Merci pour votre aide.
Cordialement
0