Idées pour clôturer terrasse d'appartement

Radjael Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2022 - 6 juin 2022 à 22:49
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 7 juin 2022 à 07:40
Bonjour à tous et toutes,

Je viens d'emménager en appartement en location et j'ai la chance d'avoir une super grande terrasse clôturée coté gauche et au fond par des panneaux. A droite, les constructeurs n'ont pas jugé utile de mettre des panneaux et n'ont donc mis qu'un petit muret de 40cm pour séparer ma terrasse de celle de la voisine. Les anciens locataires y avaient ajouté des croisillons en bois pour empêcher leur chien de sauter au dessus :


Or ce système n'est pas assez efficace pour bloquer mon chat qui a tendance à se faire la malle et accessoirement à occulter le vis à vis avec la voisine.

J'ai donc acheté des brises-vue en bois très fin assez hauts et fixés entre et je les ai bloqués contre le muret avec des parpaings à leur pieds :



Ce système est provisoire et les vents violents de ce week-end ont fait tomber les panneaux. Je cherche donc une solution plus pérenne tout en restant économique.
L'idée serait donc d'acheter des jardinières assez hautes et lourdes pour remplacer les parpaings et caler les brises vue, mais cela ne rendra pas les brises vue plus solides et j'ai peur qu'à la prochaine tempête ils se cassent malgré tout...

Ou bien de complètement changer de système mais là je suis perdu...

Je ne veux pas exploser le budget, tout en ayant quelque chose d'assez haut, occultant et solide.

Je fais donc appel à votre expérience et votre précieuse expertise, si certains d'entre vous ont des idées ????

Merci et bonne soirée !
A voir également:

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13043 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 734
6 juin 2022 à 23:36
Bonsoir il faudrait fixer des poteaux en bois de 2 m tous les 2 m . Mais il faut les fixer au mur et faire une découpe dans le carrelage pour les encastrer .
Mais est ce que le propriétaire va accepter ?
0
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496
Modifié le 7 juin 2022 à 07:41
Bonjour

Pourquoi ne pas utiliser ce type de grillage ?? Aucune prise au vent; difficile au chat de s'agripper aux fils : existe en plusieurs hauteurs


https://www.lippi.fr/wp-content/uploads/2018/04/Panneau_Aquilon_45_med.jpg


Cordialement.
0