Congélo qui "fuit"

Caro76 - 21 juin 2022 à 17:48
b richard 31 Messages postés 3128 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 23 juin 2022 à 20:01
Bonjour,


J'ai un frigo encastré avec un petit congélo en haut et depuis quelques temps il y a de l'eau qui coule sous la porte du congélo, des gouttes tombant sur les aliments. J'ai vérifié le joint de la porte du congélo, je n'ai pas vu de problème

De quoi ça peut venir ? Je précise que je n'y connais rien

Merci ;)

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
21 juin 2022 à 18:43
Bonjour

Avant toute intervention :
Sécurisez vos aliments.
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.
Cordialement.
Nota: sans la référence de votre appareil impossible de vous donnez d'autres informations

0
Profil bloqué
21 juin 2022 à 21:56
Bjr, "l'eau qui coule sous la porte du congélo, des gouttes tombant sur les aliments" reformulez ce n est pas possible !!
si l eau coule SOUS le compartiment congèl dans la partie frigo = il est mort vous pouvez en acheter un autre !!
0
Et l'amabilité ça vous dit quelque chose ?!
0
Profil bloqué > Caro76
Modifié le 21 juin 2022 à 23:20
SVP !! ??
c est vous qui cherchez de l aide pas moi si vous ne voulez pas répondre aux questions demandées : voir sav
0
b richard 31 Messages postés 3128 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 784
23 juin 2022 à 14:43
Bonjour;
dans votre descriptif vous parlez d'un petit congélateur en haut avec des gouttes sous le plancher du congélateur