Congélo qui "fuit"

Caro76 - 21 juin 2022 à 17:48
b richard 31 Messages postés 3128 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 23 juin 2022 à 20:01
Bonjour,


J'ai un frigo encastré avec un petit congélo en haut et depuis quelques temps il y a de l'eau qui coule sous la porte du congélo, des gouttes tombant sur les aliments. J'ai vérifié le joint de la porte du congélo, je n'ai pas vu de problème

De quoi ça peut venir ? Je précise que je n'y connais rien

Merci ;)

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
21 juin 2022 à 18:43
Bonjour

Avant toute intervention :
Sécurisez vos aliments.
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.
Cordialement.
Nota: sans la référence de votre appareil impossible de vous donnez d'autres informations

0
Profil bloqué
21 juin 2022 à 21:56
Bjr, "l'eau qui coule sous la porte du congélo, des gouttes tombant sur les aliments" reformulez ce n est pas possible !!
si l eau coule SOUS le compartiment congèl dans la partie frigo = il est mort vous pouvez en acheter un autre !!
0
Et l'amabilité ça vous dit quelque chose ?!
0
Profil bloqué > Caro76
Modifié le 21 juin 2022 à 23:20
SVP !! ??
c est vous qui cherchez de l aide pas moi si vous ne voulez pas répondre aux questions demandées : voir sav
0
b richard 31 Messages postés 3128 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 784
23 juin 2022 à 14:43
Bonjour;
dans votre descriptif vous parlez d'un petit congélateur en haut avec des gouttes sous le plancher du congélateur
dont les gouttes tombent sur les aliments
on appelle cela un conservateur qui est intégré dans la partie frigo

la cause de votre souci est simple
la porte du réfrigérateur ne ferme pas correctement
par contre l'habillage du frigo intégré lui il se ferme
et empêche la porte du frigo lui même de se fermer
parce que l'armoire du "frigo" a reculé
sans doute pas correctement positionnée dans le meuble
ceci crée donc un pont thermique qui amène une condensation sous le conservateur
conclusion revoir le positionnement du frigo dans le meuble


0
salut Richard : tu as vu la référence quelque part ?? il existe des frigos avec congel séparé meme encastés d ou mon questionnement ?? mais comme tu dis ce n est plus un congélateur
ca serait bien de répondre aux questions posées dans ce cas ?? ca veut dire aussi que notre ami a retiré le plateau de dégivrage sous l évapo pour que l eau tombe sur les aliments ou alors il a un gros pain de glace ? :o))
0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
23 juin 2022 à 18:06
Bonjour
les amis

Je pense qu'il aurait fallu commencer par :


A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau noir qui vous demande de préciser
la marque et le modèle
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.

Référence constructeur voir l'étiquette
Suivant appareil:
Voir la référence sous ou derrière l'appareil,
Voir la référence sur le montant de la porte
Voir la référence dans le compartiment réfrigérant. Mi-hauteur ou bac à légumes
La modération.


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
b richard 31 Messages postés 3128 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 784
23 juin 2022 à 18:30
re,
perso je lis ceci et ce n'est pas anodin
 depuis quelques temps il y a de l'eau qui coule sous la porte du congélo, des gouttes tombant sur les aliments
:

--qui est caractéristique d'un conservateur ayant le rôle de congélateur dans l'enceinte du frigo tel que je le montre en photo
ceci ne prête pas au doute un seul instant
et je répond a cela rien d'autre (j'ai pas de boule de cristal pour autant)

mais une technologie reste une technologie malgré tout
donc c'est celle dont je parle avec les incident que l'on peut y rencontrer
toi par contre tu parles d'un compartiment freezer a dégivrage manuel ou semi automatique qui a une porte mais pas de joint
et un bac de dégivrage situé sous l'évaporateur en U
ce qui ne correspond pas a ses dires

ta photo est celle d'un frigo congélateur a 2 portes dont l'eau ne peut pas tomber sur les aliments vu que cette enceinte congélateur n'est pas dans le frigo mais au dessus
ce qui ne correspond pas aussi a ses dires
il suffit donc de bien interpréter le contexte en le lisant en totalité et on a le contexte exact (a mon avis)
de là,
j'explique donc ce qui provoquer "a mon avis" le souci rencontré
maintenant l'erreur est humaine !!!
reste a voir si j'en ai commise une ??

cordialement 
0
Profil bloqué
23 juin 2022 à 19:11
mis a part le fait qu il y interprétation du client entre congélateur et conservateur (pas bcp de gens savent faire la différence) mais si on me parle de congélateur sans préciser ni la marque ni la référence pour moi c est une enceinte séparée du compartiment positif !!
après on peut faire des spéculations donc MARQUE et modèle comme réclamé depuis le post (7) ensuite seulement je pourrai te donner raison ??
0
b richard 31 Messages postés 3128 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 784
23 juin 2022 à 20:01
re,
j'ai tord et tu as raison
pas de souci ça me convient

même sur de nombreuses notices il y est marqué congélateur
,
conservateur est le nom que moi je lui donne car il a 3 étoiles et pas mal de notices aussi
trois étoiles : on parle alors non plus d'un freezer(2 étoiles -12°C)
mais d'un conservateur avec une température à -18°C pour une conservation jusqu'à 12 mois.
quatre étoiles : il s'agit alors d'un congélateur dont la température est de -24°C pour une conservation jusqu'à 12 mois mais également une congélation des produits. chose que le conservateur n'effectue pas

sur ce coup de la marque et référence je m'en tape vu que l'on parle d'une technologie
une photo c'est mille fois plus parlant pour un tel cas de figure

0