Senseo HD7810_l'eau refoule par _le bas..??

- - Dernière réponse : stf_jpd87
Messages postés
57742
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2019
- 26 juil. 2014 à 18:43
Bonjour,

J'ai acheté une senseo mais maintenant l'eau ne monte pas elle s'écoule par le bas j'ai regardé et j'ai vu qu'un tuyau qui va vers la pompe si ma connaissance est bonne mais comment l'eau peut t-elle circuler y a juste qu'un sens du passage de l'eau du réservoir qui descends elle passe par ou ?? pige pas du tout le fonctionnement,

je ne vois rien d'anormal une fois démonté l'eau refoule mais je n'ai pas de solution apparente.

à vous lire.
Cordialement.
cb
Afficher la suite 

8 réponses

Messages postés
22684
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2019
2069
0
Merci
Bjr, primo garantie 2ans.. secundo si l eau coule par en bas vous devez avoir un tuyau percé ou défait a vous de l identifier?? .. dans une pompe il y tjs une entrée et une sortie..
http://confort.astoria.tm.fr/index.php/wheredoyoufindus/aftersalesservice/
Commenter la réponse de Icare95
0
Merci
Bonsoir,

C'est une anciennne senseo j'ai pu voir ce qui était le phénomène de la fuite la valve 3 chemins et le petit conduit qui la relie à la chaudière est cassé en fait ça fait partie de la valve vous pouvez me confirmer ?

Je vais essayer de réparer en bidouillant un autre petit tuyau qui sera connecté à la chaudière, vous pouvez me confirmer si tout ça est correcte et positif?

Cordialement.
coolbat
Commenter la réponse de coolbat
0
Merci
re il y a aussi le pb de la masselote le petit aimant electro qui coupe l'eau ou au contraire alimente l'eau dans les conduit le mien semble ne pas bien se contacter il y a bien l'eau elle chauffe mais j'espère que maintenant l'eau passera normalement si ce n'est pas le ca ça viendrai de ce petit aimant aussi ?

a part ce problème majeur de fuite du à la valve qui était cassée séparée de la chaudière l'eau va maintenant pouvoir monter normalement?

Merci pour votre assistance.

Cdlmnt.
cbat
Messages postés
22684
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2019
2069
0
Merci
Re, la valve 3 voies dont vous parlez sert également de sécurité de décompression a vous de voir s il faut la changer ou pas .. en cas de sinistre vous n aurez aucun recours .. mais vous vous créez bien des tracas pour 70€ une neuve garantie 2ans.. c est le prix d un plein de voiture pour allez chercher des clopes..
Commenter la réponse de Icare95
0
Merci
re bjr,

D'accord mais vous me confirmez que la valve est aussi reliée à la chaudière c'est bien pour ça que l'eau fuyait par le bas non?

la je viens de bidouiller ce raccord défectueux valve et chaudière.

Merci à vous lire.

cb
0
Merci
re ,

une réponse à ma demande?

salut
cba
Icare95
Messages postés
22684
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2019
2069 -
pour répondre aux deux questions oui la valve est relié a la chaudière si on veut qu elle serve a quelque chose et si ca fuit .. ca fuit tjs pas le bas gravité oblige donc il faut savoir d ou vient la fuite avant et/ou pendant le fonctionnement?? mais si c est une "fuite" due a une surpression l eau chaude retourne dans le réservoir et pas par terre..
Messages postés
57742
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2019
7743
0
Merci
Bonjour

Votre référence est incomplète, voir cette
vue éclatée
Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
57742
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2019
7743
0
Merci
Bonsoir

report de message
Pour une même panne restez sur le même message merci . La modération.

Bonjour,

J'ai une anciennne senseo 1ère génération, j'ai pu voir ce qui était le phénomène de la fuite car toute l'eau du réservoir s'évacuait par le fond de la cafetière, la valve 3 chemins et le petit conduit qui la relie à la chaudière est cassé en fait ça fait partie de la valve vous pouvez me confirmer

en fait c'est un petit conduit ou l'eau ne passe pas beaucoup, donc j'ai relié la valve à la chaudière,

Je vais essayer de réparer en bidouillant un autre petit tuyau qui sera connecté à la chaudière, vous pouvez me confirmer si tout ça est correcte et positif?

et si ça comporte un risque l'eau devrait à nouveau circuler normalement...?

Cordialement.coolbat
Commenter la réponse de stf_jpd87