Frigo americain LG GRL2289STKA dont le fusible est grillé

youpiyado Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2022 - 7 août 2022 à 17:30
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 11 août 2022 à 06:45

Hello,

le frigo ne fonctionne plus du tout. C'est arrivé pendant la nuit.

La carte electronique comporte un fusible qui est grillé. Je l'ai changé et il a grillé immédiatement quand j'ai branché la prise...

Est ce que quelqu'un connait une marche à suivre pour trouver la panne ? Est ce qu'il faut changer la carte electronique ? Est ce que je peux débrancher tous les connecteurs 1 par 1 pour trouver si la panne vient d'un des éléments controlés par la carte ?

Merci de votre aide....

Dom

4 réponses

youpiyado Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2022
7 août 2022 à 18:06

J'ai fait un nouvel essaie : j'ai enlevé toutes les sorties de la carte (tous les connecteurs) et le fusible a encore grillé.

Donc, c'est cette carte. Elle gère notamement l'alimentation du frigo.... mais bon me voila bien avancé....

0
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 506
7 août 2022 à 20:35

Bonjour 

Généralement c'est la régulation basse tension qui doit avoir un problème : voir de près les composants voire faire une photo de prés de ces composants?

Cordialement


0

On voit que la carte est coupée en 2. Une partie qui redresse et fait une alimentation qui est ensuite distribuée à une autre partie qui fait d'autres alims plus basse et qui envoie aussi vers des moteurs etc...

Il n'y a aucun signe de faiblesse visible sur la carte. Cependant j'ai un doute sur une grosse capa car quand je mesure aux bornes je vois 0 Ohms. Bien sûr, elle pourrait peut etre est conrjuté à l'exterieur par d'autre composant, mais je trouve ca bizarre... Il y a un gros transitor aussi avec son radiateur (genre régulateur). Mais pour savoir si c'est lui, y a plus qu'à le changer.

J'ai trouvé la meme carte sur un site au montana au US. Je l'ai commandé sinon,mais elle va arriver tard...

merci pour votre aide :-)

0
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 506
7 août 2022 à 20:39

Bonjour

Mauvaise nouvelle : cette platine est épuisée. Donc voir un électronicien pour déterminer votre problème . Si non c'est la déchèterie. 

Cordialement.


0

Vous etes trop fort ! comment vous le savez sans la référence ? Je suis arrivé à la meme conclusion mais après des heures de recherches.

Comment trouve t on des "electroniciens" qui peuvent verifier la carte ?

0
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 506
11 août 2022 à 06:45

Bonjour

La référence est dans le titre :o))

Pour les électroniciens voir les pages jaunes .

Cordialement.


0