Frigo americain LG GRL2289STKA dont le fusible est grillé
stf_jpd87 Messages postés 96889 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 11 août 2022 à 06:45
- Ou se trouve le fusible sur un frigo
- Température d'un frigo - Guide
- Comment dégivrer un frigo sans le débrancher - Guide
- Tester un fusible - Guide
- Comment changer un fusible - Guide
- Frigo couché 20 minutes - Forum Electroménager
4 réponses
7 août 2022 à 18:06
J'ai fait un nouvel essaie : j'ai enlevé toutes les sorties de la carte (tous les connecteurs) et le fusible a encore grillé.
Donc, c'est cette carte. Elle gère notamement l'alimentation du frigo.... mais bon me voila bien avancé....
7 août 2022 à 20:35
Bonjour
Généralement c'est la régulation basse tension qui doit avoir un problème : voir de près les composants voire faire une photo de prés de ces composants?
Cordialement
On voit que la carte est coupée en 2. Une partie qui redresse et fait une alimentation qui est ensuite distribuée à une autre partie qui fait d'autres alims plus basse et qui envoie aussi vers des moteurs etc...
Il n'y a aucun signe de faiblesse visible sur la carte. Cependant j'ai un doute sur une grosse capa car quand je mesure aux bornes je vois 0 Ohms. Bien sûr, elle pourrait peut etre est conrjuté à l'exterieur par d'autre composant, mais je trouve ca bizarre... Il y a un gros transitor aussi avec son radiateur (genre régulateur). Mais pour savoir si c'est lui, y a plus qu'à le changer.
J'ai trouvé la meme carte sur un site au montana au US. Je l'ai commandé sinon,mais elle va arriver tard...
merci pour votre aide :-)
7 août 2022 à 20:39
Bonjour
Mauvaise nouvelle : cette platine est épuisée. Donc voir un électronicien pour déterminer votre problème . Si non c'est la déchèterie.
Cordialement.
11 août 2022 à 06:45
Bonjour
La référence est dans le titre :o))
Pour les électroniciens voir les pages jaunes .
Cordialement.