Fixer un sac de frappe dans une barre métalique
Résolu- Fixer sac de frappe poutre bois
- Fixer sac de frappe plafond placo - Meilleures réponses
- Fixation sac de frappe poutre en bois - Meilleures réponses
- Piqûre de punaise des bois - Guide
- Moisissure poutre bois - Guide
- Temps de sechage vernis bois - Guide
- Puissance aspirateur sans sac - Guide
- Termites bois - Guide
12 réponses
13 août 2022 à 21:51
Bjr
Sachez que c'est poutres metallique s ont été dimensionné pour porter ce qu'il y a au dessus.
A aucuns moments, ils ont ete posé pour en plus poryer des sacs de frappe.
Combien de sac à mettre sur une barre et poids des sacs.
De plus en perçant ces barres, vous allez les affaiblir.
Une photo serait nécessaire
Bonjour frmu
Oui j'ai dis affleurante pour eviter que l'on me propose de passer une chaîne autour mais elle n'est pas affleurante :) elle va le devenir car je vais placer du placo au dessus.
Voici une photo : https://www.zupimages.net/viewer.php?id=22%2F32%2F9al1.jpg
En gros l'ancien propriétaire a fait un batiment métallique avec une charpente ipn.
Il voulait se faire un plafond et donc il a placé un quadrillage de barre ipn. donc pour répondre à ta question, il n'y a rien au dessus :)
Moi je ne me sers pas de ce plafond mais par contre je désire mettre un sac de frappe de 50 à 60 kg pour mon entrainement ( j'avoue n'avoir jamais pesé un sac) et ensuite mettre des fixations pour des sangles TRX .
voila, qu'en penses tu merci
13 août 2022 à 22:42
Ça risque de fléchir !
alors, j'ai mis une chaine et ca tient sans soucis, mais là j'aménage la salle donc la question se pose pour faire du définitif
13 août 2022 à 23:21
Si ça tient en temporaire et que vous avez peur que ca ne tient pas en définitif, installez le en temporaire mais à long terme
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question13 août 2022 à 23:21
Bonjour
Concernant la solidité d'une tige filetée de 10 de diamètre , si elle est en contrainte de cisaillement aucun problème ,
Dans la mesure où vous êtes confiant concernant la barre , mettre une pate de fixation et la fixer à la poutrelle par une tige filetée où vis de 10
Il suffira d'un mousqueton pour y mettre vos accessoires
13 août 2022 à 23:46
Bonsoir faites fabriquer un fer plat qui fait le tour de la poutre et qui sera serré par un boulon sous la poutre comme un collier mais rectangulaire . Vous pouvez accrocher la poutre avec une chaîne a la charpente si les IPN le supportent .
14 août 2022 à 15:52
Vous n'avez pas compris le tour de la poutre ne fait pas 3m la poutre fait 8 cm de haut et 5 de large le fer plat fait le tour de la poutre soit un rectangle de 8 de long pour 5 de large. Les côtés de 8 descendent de 4 cm plus bas et dont percés à 12 mm pour recevoir une tige filetée de 12 .
14 août 2022 à 16:19
confirme, vous n'avez rien compris lol
14 août 2022 à 16:29
Je pense que Kiduguen vous parlait de quelque chose de ce style
oui sauf que dans votre exemple on continue de percer ma barre bleu :)
votre fer plat je ne peux pas l'enfiler dans ma barre bleu .. donc c'est une sorte de U votre fer plat que je fixe à la barre bleu. et je dois bien fixer ce u sur ma barre bleu en la percant
Or depuis le début on me dit d'éviter de percr la bleu car je fragiliserai l'ensemble
si je fixe votre fer plat, je vais dans tous les cas la fragiliser ma barre bleu puisque ca me fait la percer
désolé si on est sur un chat et si je ne comprends pas instantanément ....
14 août 2022 à 16:37
Regardez bien le dessin que j'ai fait mon U descend plus bas que votre poutre, donc ce U sera percé plus bas que votre poutre....
Donc je ne perce pas votre poutre....
14 août 2022 à 16:42
Donc un nouveau dessin...
Tin l'abruti que je suis .. pourquoi je l'imaginais dans l'autre sens ce truc ...
Ok je comprends ! MERCI pour ce dessin à tous les deux
par contre qu'est ce qui va empecher que le système ne coulisse sur la barre ...
ou alors c'est la tige filetée et ses écrous qui vont "enserrer" la barre bleu et faire pression , quitte à déformer un peu le u et empêcher que le système ne bouge ?
vous prendriez du metal de combien de mm pour réaliser ce U ?
14 août 2022 à 19:13
C'est le serrage de la tige filetee qui bloquera l'etrier.
5mm d'epais serait bien.
Ca permetrait de bien bloquer la poutre sans trop se déformer l'etrier.
Ce que vous pouvez faire c'est glisser un tube entre les 2 pattes de l'etrier et en y faisant passer la tige filetee.
Votre tige filetee devra faire 1 ou 2 mm de moins que votre poutre. ainsi vous pourrez serrer a mort sans déformer votre étrier
14 août 2022 à 19:37
Merci Franck pour les croquis .