éclairage extérieur à l'ouverture du portail
Résolustf_jpd87 Messages postés 96896 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 1 sept. 2022 à 11:45
- Allumer lumière avec ouverture portail
- Allumer lumière - Guide
- Lumiere bleu moustique - Guide
- Guirlande de lumiere - Guide
- Lumiere frigo qui ne s'allume plus - Forum Electroménager
- Crème fraiche après ouverture - Guide
12 réponses
1 sept. 2022 à 11:45
Merci du retour pour ceux intéressés
28 août 2022 à 16:59
Bonsoir,
Localisez simplement l'alimentation du moteur , puis vérifiez sa tension quand celui-ci est en fonctionnement .
Ceci fait, vous pouvez utiliser un relais qui pourra vous commuter toutes sortes d'accessoires de votre choix .
Cdlt,
28 août 2022 à 18:52
Bonjour
Même avis que Daniel26
Nota : moteur en courant continu 12V = Donc relais 12V=. commande prise sur l'alimentation du transfornmateur 220V .
Cordialement.
29 août 2022 à 13:16
Merci pour vos réponses quand je met le multimètre que j'ai en ma possession sa m'affiche 16 v je pense que effectivement ses du 12 v
Du coup il me faudrait un relais 12v en 220 si j'ai bien compris
Pouvais vous m'en proposé qui soit possible de programmer sur une télécommande advisen ou soit qui permettrait d'allumer les lumières pendant 5 min par exemple
Parceque je ne voudrais pas prendre quelques chose qui ne vas pas .
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 29 août 2022 à 14:58
slt,
Moi je partirais plutôt sur un détecteur de mouvement, parce que dessus il y a une cellule pour ne s'allumer que la nuit, et un minuteur.
https://www.google.com/search?q=detetcuer+de+mouvement+exterieur&tbm=isch&ved=2ahUKEwjOw67bjOz5AhUOhlwKHQNeC5EQ2-cCegQIABAA&oq=detetcuer+de+mouvement+exterieur&gs_lcp=CgNpbWcQAzoECCMQJzoFCAAQgAQ6BAgAEEM6CAgAELEDEIMBOggIABCABBCxAzoECAAQHjoECAAQE1C4EFjFS2CIUGgAcAB4AIABmAGIAZQPkgEEMzIuMZgBAKABAaoBC2d3cy13aXotaW1nwAEB&sclient=img&ei=h7cMY47kD46M8gKDvK2ICQ&bih=1057&biw=1920&rlz=1C1GGRV_enFR748FR749
29 août 2022 à 15:49
J'y ai pensé problème ses que sa risque de s'active la nuit si mon chien passe par la .
Et 2 eme problème ses quil le faudrait 2 détecteur pour que l'éclairage s'allume au moment ou on s'approche de l'allée . Sur mon dessin je montre les endroi en rouge ou devrait etre des capteur pour que quand j'arrive ou par sa s'allume au bon moment
29 août 2022 à 16:15
alors si pas de contact dédié pour un éclairage, il faut faire ce que Daniel préconise, un contacteur sur la sortie moteur.
Mettre un interrupteur crépusculaire en plus, celui là est réglable en lux et en temps d'utilisation:
29 août 2022 à 17:11
Bonsoir,
Chez-moi , c'est les chats et tout comptes faits ce n'est pas spécialement gênant si un éclairage led est utilisé
(acte de présence aléatoire )
29 août 2022 à 17:48
Bonjour
Le problème avec la commande sur le moteur : une fois la porte ouverte le moteur s'arrête donc la lumière aussi . :o((
il faudrait donc un relais temporisé bobine 12V=
29 août 2022 à 17:55
Merci a tous pour vos réponses j'ai trouver ceci sur internet es ce que si je branche mes lumières directement sur se boîtier sans passer par le moteur du portail sa pourrait fonctionner ? Comme ca je programme les lumières sur la télécommande et comme sa je me tracasse pas la tête
29 août 2022 à 18:04
29 août 2022 à 19:08
J'ai commandé le système de commutation advisen je vais testé et je vous tiendrai au courant si j'en suis satisfait pour metre résolu a se sujet .
Bonne soirée merci encor
30 août 2022 à 07:29
A+
1 sept. 2022 à 11:23
Voilà je reviens sur le sujet pour vous dire que le commutateur de chez advisen et pour moi ma solution parfaite pour mon système.
Sur ma télécommande jai 4 bouton
1 pour ouvrir le portail
1 pour ouvrir une porte du portail .
1 pour allumer les lumières et les éteindre
Et 1 pour allumer les lumières pendant 7 min .
Me voilà satisfait
Merci bonne journée a tous