Réassembler bout de bois coupé trop court
Daniel 26 Messages postés 17366 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention - 5 sept. 2022 à 10:47
- Coupe en biseau bois
- Couper en biseau bois - Meilleures réponses
- Coupe biseau bois - Meilleures réponses
- Punaise de bois piqûre - Guide
- Vernir du bois - Guide
- Scie sabre pour couper du bois - Guide
- Termites bois - Guide
- Visser dans du bois - Guide
22 réponses
Bjr.
Il vous faut faire une cale en biseau de l'angle de la coupe de votre planche et vous l insérez entre votre outils et la planche pour faire votre perçage
Je ne peux pas supprimer la coupe en biais, je vais perdre trop de longueur mais bonne idée quand même, merci.
Je vais effectivement essayer avec un autre morceau de bois pour tenter de comprendre comment faire.
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionPas d'inquiétude, elle sera posée debout, sans aucune force d'exercée dessus, c'est purement decoratif.
L’idée me paraît excellente effectivement.
je peux faire ça avec une défonceuse ?
si oui comment faire une rainure identique de chaque côté ??
merci
Bonjour,
J'ai une défonceuse Bosch Pof 1400 ace
Je cherche à savoir comment la disposer pour faire la rainure car la planche faisant 2m50, compliqué de le faire à plat (voir impossible).
Idem pour le système de perceuse colonne, la planche est trop grande
Merci
Pas de perceuse, la précision n'est pas au rendez-vous avec un mandrin et un effort latéral et puis sans compter avec une vitesse bien trop lente.
L'usinage consiste à maintenir vos planches (serre-joints) une des deux doit être à l'envers par rapport à l'autre afin d'obtenir la complémentarité .
Non je n'achèterai pas d'outillage car je ne ferais rien d'autre (enfin pas dans l'immédiat)
Merci
(oui j'aurais plus vite faite de reprendre une planche mais j'ai envie aussi d'essayer pour m'entrainer, ça me plait)