Quel outil utiliser pour couper une planche en biais ?

lilou09200 - Modifié le 8 févr. 2018 à 17:32
KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 5 nov. 2017 à 15:30
Bonsoir,
Je souhaite couper plusieurs planches de maniere identique.
Je voudrais en gros partir d'une planche rectangulaire.
Je souhaite (en disant qu'on la pose à plat les petits cotés en haut et en bas) couper droit de l'angle en haut à droite jusqu'au milieu du petit côté en bas
J'avais pensé prendre une scie circulaire mais cela sera-t-il bien droit ?
Peut-on s'aider de quelque chose ?
J'ai vu qu'il y avait des tables à scier: cela m'aiderait-il ?
Merci pour vos conseils.
A voir également:

7 réponses

c'est tres simple, d'abord vous tracez sur la piece au crayon de bois avec une regle l'endroit ou vous devez scier mesurer la distance entre votre lame de scie sauteuse et le coté du guide metallique apres vous possitionnez une planche ou autre du moment que celle si soit bien droite c'est ce qui va vous servir de guide donc vous ajouter mesure obtenu entre la lame et le guide de la machine au trait que vous avez tracé. vous fixez le guide sur la planche a couper avec deux petits serre joints vous pouvez couper maintenant, repeter la procedure pour chaque planche. prevoir un ponçage apres car la scie sauteuse n'offre pas une tres belle coupe
12
Merci pour votre conseil qui va m'aider beaucoup.
Cordialement
mistral34
0
KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732 > MISTRL
5 nov. 2017 à 15:30
Bonjour : prenez une scie circulaire c'est nettement mieux .Cdlt
0