Panneau Led qui reste allumé que quand je le touche

Babbleflyer69 - 12 sept. 2022 à 20:53
Daniel 26 Messages postés 17000 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 13 sept. 2022 à 15:57

Bonjour,

Je tente de réaliser un éclairage pour une jardinière avec support des led imprimé en 3d. 

en guise de panneau Led j'ai récupéré d'une lampe SINJIAlight acheté sur internet, composée de 3 plaques LED dont une que j'aimerais installer sur mon support. 

Cette plaque ne réagis pas à un courant continu de 12v et 5.2A. (testé avec une vieille alim branchée sur les bornes de la plaque). 

lorsque que je la branche à la carte mère de base de la lampe avec 2 résistances, 2 capacitors, 2 de ce qui ressemble à des inductors et des diodes. puis sur du 230v, les Led s'allument à peine et lorsque je touche la plaque LED elle s'allume, non pas à puissance max mais relativement plus. 

J'ai testé plusieurs choses qui n'ont pas abouties, j'ai des connaissances en électroniques très faibles (je veux en apprendre plus d'où ma démarche de projet électroniques simples pour l'instant). 

Je vous avoue que c'est un cadeau que je souhaite faire et suis limité par le temps. 

Merci pour votre lecture tout d'abord, et merci d'avance si vous me répondez également. 

A voir également:

1 réponse

Daniel 26 Messages postés 17000 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 444
Modifié le 13 sept. 2022 à 16:23

Bonjour,

Il va falloir décrire votre projet plus en détail .

Car si vous testez plusieurs choses qui n'ont pas abouties , avec 2 résistances , 2 capacitors , et 2 de ce qui ressemble à des inductors et des diodes.

Les aides vont êtres compliquées 

Au besoin , croquisez * 

* Verbe n'existant pas pour l'instant (dessin, esquisse rapide.)

0