Clôture extérieure - anti-bruit

renovrenov - 6 nov. 2022 à 11:19
 renovrenov - 7 nov. 2022 à 09:06

Bonjour,
Je cherche une solution pour atténuer le bruit d'une route accolée à monjardin. Il y a actuellement une clôture en bois (lames les unes sur les autres, qui coulissent dans un poteau), et juste en arrière des arbres type palice champêtre, dans le jardin. Auparavant, il y avait toute une rangée de bambous mais qui devenaient trop envahissants dans le jardin, que nous avons retiré. Ils avaient l'avantage d'atténuer le bruit de la route. Ma question : existe-t-il des panneaux insonorisants que l'on pourrait accoler à la clôture pour atténuer le bruit ? De plus, nous pensions rajouter une haie en plus mais nous ne savons pas trop quel végétal choisir qui ferait un "mur" épais et dense. 
Merci pour votre aide

A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 934
6 nov. 2022 à 11:40

Bjr

Le problème des murs anti bruits, c'est que ca coute un bras.....

Il faut remettre une haie de bambous, troènes,  tuyas ou photinias ou monter un mur style parpaing ou clôture plaque de ciment https://www.castorama.fr/plaque-192-x-3-5-cm-h-50-cm/3700058800177_CAFR.prd


0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 130
Modifié le 7 nov. 2022 à 00:47

Il existe des varietes de bambou non invasifs...
Le probleme c'est qu'il faut acheter beaucoup plus de pieds...!

0

Bonjour,

Merci. Les bambous même non invasifs, le sont quand même un peu, nous en avons fait l'expérience :(

Je vais regarder pour les plaques de ciment.

Merci pour votre aide !

0