Protection des sols et murs avec mini-meuleuse sur acier ?

EricBrico - 14 nov. 2022 à 11:24
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 14 nov. 2022 à 21:53

Bonjour,

je dois attaquer des roulements acier de machine à laver à la mini-meuleuse pour les changer.

J'ai vu pas mal de posts avec des problèmes liés au étincelles qui marquent durablement les carrelages ou les vitres.

Comment faire en appartement ? J'ai un sol en lino, des murs peints. et une table en bois à côté.

En protection personelle, j'ai une combinaison, des gants et un masque/lunettes avec respirateur EN166, faut-il prévoir en plus une protection spécifique pour la peau du visage ?

Merci pour votre aide.

A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 130
Modifié le 14 nov. 2022 à 11:36

Le mieux est d'aller faire cela sur la terrasse ou dehors !..
Pour les protections, il faut se proteger des projections de l'abrasif de la meuleuse... Pour vous des gants, des lunettes en polycarbonate, et un bleu de travail en coton.
Pour l'environnement si vous ne pouvez pas sortir, une bonne vieille couverture épaisse en pure laine fera l'affaire.. La laine ne fond pas et ne s'enflamme pas.
Maintenant en grandes surface de bricolage vous trouverez des baches de protection.. mais bon pour une utilisation occasionnelle...
 

1
stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
14 nov. 2022 à 18:23

Bonsoir

Je ne vous conseille pas d'utiliser une disqueuse dans un appartement. Surtout que l'acier des roulements n'est pas de la vulgaire ferraille . Il fait énormément d'étincelles ; Il faut sortir le tambour et le faire en extérieur. Vous allez retrouver des impacts un peu partout .

Cordialement.


0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 130
Modifié le 14 nov. 2022 à 21:54

A tout bien reflechir, je serais du meme avis que stf_jpd87..
L'acier de roulement ce n'est pas des aciers tendres.. Et puis si vous endommagez l'axeou le tambour ca sera peine perdue
Autant chauffer et utiliser un arrache moyeux...

0