Erreur E02 sur lave-linge Bosch Serie 2 ref. WAE28210FF

Résolu
Calor - 24 nov. 2022 à 13:48
stf_jpd87 Messages postés 94650 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 - 25 nov. 2022 à 07:42

Bonjour,

Il y a 10 jours j'ai eu cette erreur et remplacé les charbons du moteur de mon lave-linge qui semblaient bien usés, j'ai également fait la séquence qui permet de supprimer le code erreur : OK, tout à refonctionné.

J'ai pu à nouveau refaire des lessives (7 ou 8), jusqu'à hier où soir mon sèche-linge s'est à nouveau arrêté pendant son cycle d'essorage avec la même erreur qu'il y a 10 jours "E02"....

Que dois-je en conclure ?

Merci pour votre aide.

A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94650 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 27 488
24 nov. 2022 à 17:43

Bonsoir

Bizarre un coup c'est un lave linge, et à l’essorage c''est un sèche linge ??? :o))

  • En remontant les charbons avez-vous vérifié qu'ils circulent bien dans leur fourreau
  • Est-ce que le collecteur était lisse??
  • avez-vous bien respecté l'angle de frottement ??
  • vérifier aussi le connecteur du moteur .

Cordialement


1

Bonsoir,

Pardon oui c'est bien un lave-linge.

Les charbons coulisses bien dans la gaine.

L'angle est bien respecté.

Par contre, et c'est peut être ce que je vais devoir vérifier :

J'ai pris des charbons compatibles car beaucoup moins cher que le kit Bosch d'origine (66€), je les ai remis dans la gaine et le support en plastique d'origine MAIS le connecteur était plus petit, j'ai serti la cosse comme j'ai pu dessus.

D'origine la tresse en cuivre des charbons était soudée dans la gaine car le connecteur est justement dessus. Sur les charbons compatibles le connecteur est au bout de la tresse en cuivre que j'ai laissé dépasser de la gaine pour pouvoir refaire le branchement....bref c'est peut être ce bricolage qui est a l'origine du retour de l'erreur.

Ce soir j'ai réussi à supprimer l'erreur sans rien démonter, prochaine erreur je re-démonte tout pour vérifier les points listés dans ton message et je reviens ici pour la conclusion.

Édit 19:40 : J'ai lancé un programme, le moteur ne tourne pas...je vais redémonter...

0

20h45 : Re-démontage pour inspecter le moteur et les charbons.

Résultat : https://www.flickr.com/photos/calorifuge/52520766947/

--> Tresse du charbon sectionnée au niveau du connecteur (j'ai sûrement dû l'affaiblir quand j'ai serti la cosse et les vibrations pendant l'essorage ont fait le reste).

Je l'ai ressoudé et je vais surveiller ça (elle tourne en ce moment). En cas de nouveau problème je prendrai cette fois la pièce d'origine avec laquelle je n'aurai jamais eu ce soucis.

Un grand merci à toi qui m'a rassuré par ta réponse rapide, je pensais avoir à faire à une autre panne plus grave.

0
stf_jpd87 Messages postés 94650 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 27 488
25 nov. 2022 à 07:42

Mission accomplie . Message mis en résolu.  Merci du retour .


0