Responsabilité de l’installateur

Louis - 4 mars 2023 à 10:03
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 mars 2023 à 21:51

Bonjour,
j’ai fait installer une PAC AE Atlantic Alphea duo fioul de 16kW en octobre dernier.

chauffage et production ecs tout l’hiver : ok, mais avec tout l’hiver une perte de pression en 4h de 2 bars à 0 !!

Lors de l’installation un desembouage a été fait. Installateur est monté à 7 bars de pression pour nettoyer chaque radiateur (11).

suite au conseil de l’installateur, qui est venu 2 ou 3 fois ensuite mais jamais avec une solution claire et définitive,  j’ai remis de l’eau 2 à 3 fois par jour dans le réseau.

selon lui j’ai une fuite dans mon réseau. Il y avait pas de souci avant avec ma chaudière fioul.

Il me dit que ce n’est pas de sa responsabilité !!!

Dernière nouvelle,  depuis lundi 27/02 dernier, plus de chauffage ni d’ecs.

il est revenu mercredi 1/03, et a fait plein de tests sur la paC, fermé des vannes puis les a réouvert …. Pour finalement, presque pas de chauffer, pas d’écs mais une pression qui reste a 2,5 bars… quoi comprendre ??

l’installateur n’est il pas responsable des problèmes vécus tout l’hiver, de cette soit disante fuite qui selon moi a été provoquée lors du desembouage ?
 

merci de vos réponses, je suis vraiment perdu et ne sait plus quoi faire.

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 933
4 mars 2023 à 10:21

Bjr

Pour moi son intervention de nettoyage sur votre circuit de chauffage n'a pas provoqué la fuite.

La fuite devait être présente et le fait de desembouer à rentrer le colmatage des boues et sûrement l'agrandissement des fuites.

Pour le reste en rapport avec votre ac, c edt à luide faire que votre installation fonctionne correctement.

Tuyau cuivre ou acier ?


1

Merci de votre avis et réponse.

Ce sont des tuyaux acier de grosse section d’environ 5cm et il y’a un peu de cuivre.

je suis d’accord avec vous, c’est de sa responsabilité que la PAC fonctionne, mais il me répond qu’elle ne peut pas puisque le réseau est défectueux !!

du coup comment et quoi faire .

0
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 933 > Louis
4 mars 2023 à 21:51

Réparer le problème de fuite et faire ensuite que l'installateur vienne faire fonctionner sa pac normalement

0