Rénovation toiture
stf_frmu Messages postés 45060 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 31 mars 2023 à 15:37
- Toiture zinc
- Fouine toiture - Guide
- Zinc rouille - Guide
- Solin toiture - Guide
- Triso toiture avis - Forum Isolation
- Meilleur anti-mousse toiture - Guide
7 réponses
30 mars 2023 à 15:07
Bonjour,
Votre question concerne le remplacement complet des tuiles ?
30 mars 2023 à 15:09
Bjr
Quand vous faites un devis de toiture, dessus est noté ce qui va être fait.
Donc remplacement toiture, remplacement liteau, pose d'un film sous toiture, ...
Donc lisez votre devis et vous verrezce que vous prévoit votre couvreur
Oui merci.
Je sais mais avant de faire venir un artisan je souhaite savoir s'il faut prendre " tout le package proposé" ou choisir uniquement les tuiles !
Oui je sais.
Je veux savoir s'il est possible de ne changer que les tuiles !
31 mars 2023 à 14:35
Oui vous pouvez changer que vos tuiles à condition que vos chevrons, liteau et cloutage soient toujours en bonne état.
Et ça il n'y a que le couvreur qui vous le dira en venant vous faire un devis
31 mars 2023 à 15:01
Salut,
Oui vous pouvez changer que vos tuiles à condition que vos chevrons, liteau et cloutage soient toujours en bonne état.
Et que l'on trouve des tuiles à poser avec la mesure l'intervalle des liteaux...
31 mars 2023 à 15:37
Tout à fait blux
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question31 mars 2023 à 12:22
Vous pouvez remplacer les tuiles sans problème si dessous c'est en bon état .
A ne pas oublier l'aération sur la faîtière protégée avec une grille à mailles fine afin d'éviter la visite de rongeurs de tout poil ainsi que les insectes .
Vous pouvez disposer de combles hors poussières si vos tuiles sont posées sur écran sous tuile .
Merci beaucoup Daniel pour cette information.
Effectivement je m'aperçois en lisant les articles qu'il faudrait des liteaux ( ils doivent êtres HS pour certains ) et un écran sous toiture.
Merci pour les infos sur la faitière je le note; cela a pu être fait lors de la rénovation du zinc et du milieu du toit.
Bonne journée
31 mars 2023 à 14:50
Suivant région, traitez avec un anti fongique / insecticide avant pose d'un écran .
31 mars 2023 à 12:05
Oui, je veux changer les tuiles car la charpente est très solide mais il m'est arrivée de "tomber" sur des artisans peu scrupuleux ( électricien notamment ).
Un a gonflé les travaux ( pas l'électricien ) donc je me méfie un peu.
En matière de toiture, j'avais demandé à une entreprise de me faire un devis; c'était un commercial qui n'est pas monté sur le toit !!!! Il voulait enduire les tuiles sans savoir dans quel état elles étaient !