SMEG Lave Vaisselle Fumée et odeur de chaud Pompe Cyclage

dolph78 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2023 - 14 juin 2023 à 14:58
 Dolp78 - 15 juin 2023 à 10:04

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterai votre avis sur ma situation:

• Lave Vaisselle SMEG STA6447-2 - acheté fin 2019 - usage quotidien (famille de 4 personnes).
  • Symptômes: sur tout programme autre que le pré-rinçage: dégagement de fumée et odeur de chaud/brûlé
  • Venue d'un technicien de Murfy ce jour pour diagnostique
  • Résultat: pompe de cyclage HS - condenseur OK

Sachant que le technicien n'a rien démonté pour réaliser le diagnostic, ce qui me parait un peu louche, pensez-vous que les symptômes peuvent être en lien avec une déficience de la pompe?

Et si oui, pensez-vous que la pompe pourrait se réparer vs en commander une nouvelle (sachant que je ne sais pas dans quel état se trouve cette pièce actuellement).

Merci par avance!

Dolph78

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96906 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 27 967
15 juin 2023 à 07:24

Bonjour

Ce problème m'inquiète :dégagement de fumée et odeur de chaud/brûlé ce qui voudrait dire que la pompe serait bloquée par un objet et qu'elle a chauffé anormalement. A point d'être HS ????

L'a t-il regardé par le dessous???

L'idéal serait de la démonter pour savoir pourquoi elle est bloquée et la faire tourner en direct hors machine pour voir si elle tourne.  Si elle tourne 5mn sans chauffer vous pouvez la remonter elle devrait faire son travail.

Voir cette VUE ECLATEE

Cordialement.

0

Bonjour et merci pour votre réponse. 
le technicien n’a rien démonté du tout lors de son intervention. 
lorsque je lui ai demandé à quoi cela pouvait être il dû , il a bafouillé un peu en disant que cela devrait être l’usure de la pièce normale … mon lv n’a que 4 ans… 

j’ai fait commande la pièce et ils doivent donc venir la remplacer. Je veillerai à ce qu’ils fassent des tests devant moi pour vérifier que la pompe est bien HS. 

merci. 

0