Démontage pompe à eau salmson
Résolulabricole47 Messages postés 20543 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 15 août 2023 à 17:30
- Code erreur pompe salmson
- Code erreur chaudière - Guide
- Code erreur plaque induction - Guide
- Liste code erreur pompe à chaleur atlantic - Guide
- Code erreur lave-linge candy - Guide
- Code erreur sèche-linge sharp - Guide
9 réponses
3 juil. 2023 à 07:23
Bonjour
Il est toujours préférable d'avoir une vue éclatée de la pompe pour faire un démontage.
L'avez-vous??? . Introuvable sur le net.
Cordialement.
Modifié le 3 juil. 2023 à 10:22
Bonjour
vous voulez démonter la partie inox qui couvre les turbines ? la "tête" moi je fais avec deux tournevis , face à face , et en tournant autour ; comme avec on fait avec un démonte pneu et une roue
une photo de la pièce serait bienvenue , merci
3 juil. 2023 à 16:02
essayez une cale en bois et coups de marteau dessus ( de façon modérée )
3 juil. 2023 à 16:28
Salut,
une clé à filtre à huile de voiture avec une chambre à air pour assurer la protection et l'adhérence nécessaire à ce genre d'acrobatie...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 3 juil. 2023 à 18:06
Bonjour
L'idée "labricole47" serait bonne à condition de taper des deux cotés opposés ( des brides) en même temps . Pour avoir une sortie droite .
Mais je suis persuadé que ce démontage se fait en usine avec un écarteur pneumatique.
Modifié le 15 août 2023 à 11:19
Bonjour, La première suggestion était la bonne! Merci à labricole47 !! J'ai "décapsulé" le compartiment: mais en y allant au ralenti … Le mode brutale m'a valu de casser un tournevis … rien de grave Le joint torique est bien amochée... Et le résultat de la condition des turbines fait pleurer... elle s'est mangée pas mal de caillou... ci-joint photos ... Une idée où trouver des pièces de remplacement, s'il-vous-plait?
15 août 2023 à 17:30
je tente un lien
turbine pompe salmson
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=turbine+pompe+salmson
Modifié le 3 juil. 2023 à 17:58
Bonjour,
Je vous joins le lien du PDF de l'éclaté:
http://www.salmson.com/fileadmin/user_upload/UPLOAD/product/notice_technique/MULTi-V_NT_FR-50Hz.pdf
Cordialement
3 juil. 2023 à 14:25
Bonjour,
Exactement, je souhaiterai accéder au compartiment des turbines.
Je cherchais une méthode moins agressive pour éviter d'abîmer l'inox;
N'y aurait-il pas une solution plus soft?
Merci,
Cordialement,