Pb électrique Congélateur AFG
Résolustf_frmu Messages postés 50086 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention - 15 juil. 2023 à 09:43
- Ponts redresseurs
- Fil bleu electrique - Guide
- Degivrer congelateur - Guide
- Température frigo congélateur - Guide
- Prise cuisinière électrique - Guide
- Erreur radiateur électrique - Guide
11 réponses
Réponse au post # 5,
Ne perdez pas votre temps à vouloir tester un pont dans son circuit avec un multimètre de GSB .
(La tension de mesure est trop faible)
Un pont redresseur est constitué de quatre diodes qui doivent être soumises à une tension supérieure à leur tension de service .
Le principe lorsqu'on en dispose une grosse quantité :
Bonjour,
Si cette résistance à grillée c'est qu'il ce trouve une trop forte consommation en aval de celle-ci .
Remplacez les condensateurs polarisés et peut-être les diodes de redressement .
Cdlt,
Bonjour
Si 0V en sortie , je ne m'explique pas comment le compresseur peut tourner pour obtenir du -35° car pour cela le relais de commande doit être alimenté??
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
C'est une possibilité que seule la notice technique peut dire.
Je serais de l'avis de daniel16 sur un problème de diode de redressement . Chose de sûr il y a un court-circuit.
Ok. Donc selon toi, le mieux est de changer le pont directement?! Je commande ça et je vous dis.
Merci.
Les condensateurs aussi , il ne sont pas obligatoirement "gonflés" pour être en court-circuit .
S'y trouve t-il un régulateur du genre 78 xx (votre image n'en montre pas suffisamment)
Une recherche peut vous montrer de quoi il s'agit :
Inutile de dessouder . Un dépannage doit être méthodique (contrôle des tensions )
Si un zéro volt testé en sortie de transfo deux possibilités possible le transfo est HS ou un un court-circuit en aval ce qui explique le pourquoi la résistance à trépassée
Trop tard. J'ai déjà dessoudé le transfo et je l'ai testé. Il semble ok. Il faut donc que je trouve le court-circuit en aval...
Il y a bien un régulateur de tension 78xx (à côté du condensateur - au passage, merci pour le lien). Je vais le tester demain.
A bientôt pour de nouvelles aventures...
Je me dis qu'il n'y a qu'un nombre fini de composants !o)
Bsr
Mme irma et sa boule de cristal ont été licencié il va donc nous être impossible de deviner la marque et référence