E 0 sur lave vaisselle SIEMENS

ronparchita Messages postés 330 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 - 10 juil. 2023 à 15:35
ronparchita Messages postés 330 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 - 15 août 2023 à 17:42

Bonjour,

Depuis quelques jours le lave vaisselle Siemens-SN55M232EU affiche E 0 à la mise en route. Si on change le programme de lavage puis qu'on revient au mode Eco, le LV se met en route normalement.

Que pourrais-je faire pour ne plus avoir cet affichage d'erreur s'il vous plait ?

D'avance merci.

A voir également:

10 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94850 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 27 522
10 juil. 2023 à 16:49

bonjour

Les codes sont de E-01 à E-30.

Il est possible que la fin du programme reste affiché

Débranchez votre prise murale 1h et vérifier .

Cordialement.


0
ronparchita Messages postés 330 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 26
12 juil. 2023 à 11:46

Toutes mes excuses, il me semblait avoir vu E-01 mais mon épouse qui a géré le problème m'a dit qu'elle ne se souvenait pas très bien mais qu'il lui semblait que c'était E-0.

C'est bien E-01.

Est-ce que débrancher 1 heure s'impose encore ?

Ce n'est pas par paresse.

Le carrelage n'est pas uni, et la prise est derrière la machine encadrée de mur en dur. Même en mouillant le carrelage, la remise en place est épuisante. S'il le faut, je le ferai bien sûr.

0
stf_jpd87 Messages postés 94850 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 27 522
12 juil. 2023 à 18:07

Bonjour

Je suis étonné que dans le mode ECO il fonctionne ,car le code F01 est lié à une panne entre la pompe et la platine de puissance

  • Connexion électrique vers les pompes ininterrompues
  • Baisse de tension en raison d'un raccord secteur défectueux
  • Module de puissance défectueux (alimentation interne de la pompe)
  • Tenter de débrancher la machine simplement en coupant le disjoncteur 20A  une heure . protégeant le LV .

0
ronparchita Messages postés 330 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 26
13 juil. 2023 à 10:13

Bonjour et merci pour votre message.

Hier soir, panne de secteur, tout l'éclairage public du village s'est éteint, l'éclairage intérieur de la maison aussi. Le Lave Vaisselle s'est donc arrêté. Quelques minutes plus tard le courant est revenu, le LV ne s'est pas relancé mais nous étions dehors et n'y avons pas pensé. A l'ouverture de la porte ce matin, il était en eau. Mon épouse a tenté de le relancer, mais pas de reprise du cycle. Elle a tenté un nouveau lavage éco, c'est généralement ce programme qui est utilisé. Le LV a annoncé le temps du programme pendant une seconde avant d'afficher le code E 01.

Elle a appuyé sur le bouton de gauche, la machine s'est éteinte, elle l'a rallumée et à appuyé sur le programme 70°. Le temps s'est affiché. Elle a re-selectionné le programme éco, 3:39 il me semble, le temps s'est affiché. Une minute après le temps affiché a diminuer d'1 minute et depuis le LV lave.

Dès mon retour, j'identifierai le fusible du LV, j'ai commencé le repérage mais pas encore vu ou était celui du LV.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94850 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 27 522
13 juil. 2023 à 17:31

Bonjour

Assurez-vous que la vidange de la cuve soit faites en fait du programme .

. A l'ouverture de la porte ce matin, il était en eau. ??? Il devrair être vide .

Cordialement.


0
ronparchita Messages postés 330 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 26
14 juil. 2023 à 12:59

Bonjour,

Merci de votre message.

Comme je l’ai écrit, il y a eu une coupure de courant dans tout le village. Lorsque l’électricité est revenue, le lave-vaisselle ne s’est pas remis en route et le programme n’a pas été complet. 

Je ne sais pas si le programme aurait dû reprendre là ou il s’est arrêté.

Mais du fait qu’il n’a pas été mené à terme, ça explique la présence de l’eau.

Après, j’ai expliqué que nous n’avons pas réussi à relancer le LV pour qu’il termine ce programme.

Nous avons donc relancé le programme éco depuis le début , lequel a été bloqué dès le départ par l’affichage E 01. Mon épouse a alors éteint le LV puis l’a rallumé, a appuyer sur le bouton du programme 70° sans le lancer, puis a à nouveau appuyé sur le programme éco, l’a lancé et le programme s’est exécuté jusqu’au bout. A  l’ouverture, le LV était propre et sec.

Ce matin, j’ai cherché le fusible qui commande l’alimentation électrique du LV.

Je le signale pour ceux qui suivraient cette recommandation et qui devraient, faute d’indication sur chaque fusible, les ouvrir les uns après les autres. Le LV s’éteint plusieurs secondes après qu’on ait ouvert le porte fusible, donc ne pas tester trop vite.

J’ai fini par trouver le « bon », il est de 20A, il coupe l’alimentation du LV mais pas seulement, une ligne a été tirée de la prise et en alimente une autre sur laquelle est branchée le frigo-congélo et deux cafetières électriques. Comme il fait chaud, j’ai laissé le fusible ouvert et j’ai branché le frigo sur une autre prise. Le LV va rester comme ça, alimentation interrompue, jusqu’à ce soir.

Pourriez-vous s'il vous plait me dire à quoi sert cet appareil à droite du porte fusible, il y a un bouton. Quand j'appuie, il ne se passe rien ! D'avance merci.

0
stf_frmu Messages postés 43741 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 11 941
14 juil. 2023 à 13:27

Bjr

C'est un telerupteur.

Donc dans votre maison vous devez avoir un couloir ou un pièce avec plus de 3 points d'allumage, donc des boutons poussoirs

0
ronparchita Messages postés 330 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 26
14 juil. 2023 à 17:56

Un couloir à l'étage, en effet. Merci bien. Il doit donc y avoir un fusible qui protège l'alimentation des plafonniers.

Merci pour l'information.

0
stf_frmu Messages postés 43741 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 11 941
14 juil. 2023 à 18:27

Normalement oui

0
ronparchita Messages postés 330 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 26
15 juil. 2023 à 17:31

Le fusible du LV a été hors circuit toute la nuit et toute la journée.

Ré-enclenché, quand on l'allume, il se met sur éco et dans la seconde il affiche E01.

Quand on l'éteint puis qu'on le rallume et qu'on choisi un autre programme, il clignote sur le temps du programme, si ensuite on choisi le programme éco, il clignote sur le temps du programme, n'affiche pas de code erreur et quand on le start, il exécute le programme entièrement.

La mise hors tension n'a rien changé. Dommage.

0
stf_jpd87 Messages postés 94850 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 27 522
15 juil. 2023 à 19:01

Bonjour

Je penserais à un problème de platine électronique (programmation). Voir un SAV s'il ne peut pas la reprogrammer ??

Cordialement.

0
ronparchita Messages postés 330 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 26
15 juil. 2023 à 19:07

Merci beaucoup, je vais me renseigner pour savoir qui ferait ça ici.

Bien à vous.

0
ronparchita Messages postés 330 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 26
15 août 2023 à 17:42

Juste pour compléter : le lave vaisselle refonctionne normalement 9 fois sur 10 environ, quand il ne fonctionne pas, on change le programme puis on revient sur le programme éco et ça marche. C'est pas trop compliqué. Encore merci pour votre aide.

0