Climatiseur mobile qui pisse l'eau sans arrêt

Résolu
Nico12330_0146 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2023 - 10 juil. 2023 à 23:49
Nico12330_0146 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2023 - 11 juil. 2023 à 02:11

Bonjour,

J'ai un climatiseur Deville avec ventilateur déporté, un bloc clim dans la maison, un tuyau relié à un gros ventilateur posé à l'exterieur qui recrache de l'air chaud.

Il fonctionne parfaitement, mais...

Il pisse l'eau de partout au bout d'un moment, sur le coté une petite trappe avec un petit tuyau avec un bouchon, je le dirige vers le bas et de l'eau s'ecoule, mais meme en le laissant ouvert, l'eau coule un petit peu, et, si je le dirige vers le bas ca coule beaucoup plus... ca s'arrette et 30 mn plus tard rebelotte... mais ca coule aussi un peu de partout par le dessous...

Je rempli par le petit tuyau un bac de 2 ou 3 litre en 2h... 

Quedois je faire, relier ce petit tuyau l'exterieur ? pour que ca coule en direct ?

A voir également:

1 réponse

Nico12330_0146 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2023
11 juil. 2023 à 02:11

Bon je vais répondre à moi même ayant trouvé la solution...

En fait dans le réservoir d'eau de condensation il y a 2 flotteurs, un premier qui quand le réservoir ( qui doit honnêtement faire 3L minimum ) atteint environ 1 litre, remonte, relevé une languette qui déclanche une pompe qui aspire l'eau et la renvoi vers l'extérieur via un petit tuyau qui va jusqu'au gros ventilateur extérieur... Et en fait ce tuyau au cul du bloc mobile était cassé, sans doute suite au manipulations diverses, donc l'eau coulait par le dessous au lieu d'aller vers le groupe ventilation extérieur... C'est réparé ça ne fuit plus... Par contre ou va cette eau... Mystère... Car rien ne coule du bloc ventilateur extérieur, je vois pourtant bien une petite sortie en bas...

Bref a vérifier...

Après le deuxième flotteur est la lui quand le réservoir est vraiment plein, et là ça coupe direct la clim et une alarme sonore ainsi qu'un témoin rouge clignote...

On est bon...

Si ça peut aider !

0