Problème climatiseur mobile: eau qui coule

-
Bonjour,

J'ai récemment acheté un climatiseur mobile Technoline modèle MA9MPG. Les premières utilisations se sont passées sans souci seulement voilà. La dernière fois que je l'ai mis en route, il y avait un peu d'eau qui s'écoulait par le bas de l'appareil. Aujourd'hui j'ai voulu m'en servir mais il y a beaucoup plus d'eau qu'avant ! Je me suis retrouvé avec une belle flaque tout autour du climatiseur... L'appareil se trouvant dans ma chambre, j'ai préféré l'éteindre pour éviter que l'eau atteigne les prises de courant. Cela doit faire la 5 ou 6 ème fois que je m'en sers donc je doute qu'autant d'eau qui coule soit quelque chose de normal.

Pourriez vous me dire à quoi c'est dû et comment résoudre mon problème?

Merci d'avance.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
11460
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2019
1239
11
Merci
Bonjour,
L'été c'est normal, l'air contient beaucoup d'eau , vérifiez votre appareil, l'eau de condensation doit bien être récupérée quelque-part avant de vous inonder.
A voir sur la notice d'utilisation.
Cdlt,

Dire « Merci » 11

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 8298 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Daniel 26
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2014
26
0
Merci
Bonjour, un climatiseur génère de la condensation !! Vous devez avoir un petit bac de récupération d' eau de condensa à vider régulièrement .
Commenter la réponse de docker49
0
Merci
Ce que je ne comprends pas c'est que normalement l'appareil est censé affiché sur son écran un signal indiquant qu'il faut vider le bac. Or, ici il n'est rien annoncé.... J'ai été voir dans la notice et il est même mentionné que si le bac d'eau est trop remplit, l'appareil se coupe de lui même. Rien de tout ça ne se fait alors: soit l'appareil est défectueux, soit j'ai pas les yeux en face des trous. Merci de vos réponses en tout cas.
Daniel 26
Messages postés
11460
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2019
1239 -
Re,
De quelle manière est détecté le plein du bac ? Car s'il s'agit d'un sommaire flotteur à 3 sous
je doute de la fiabilité à terme...
Commenter la réponse de mantox