Besoin d aide pour faire disparaître une brulure

MP - Modifié le 26 juil. 2023 à 21:12
Paul-Bernard Messages postés 46806 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 26 juil. 2023 à 21:47

Bonjour j ai malheureusement brûler le sol de mon salon en posant un radiateur ( oui pas très malin je vous l accorde) il n y a pas de trous heureusement . Comment puis je ravoir la tâche ? 

J ai essayer bicarbonate,  vinaigre ménager, eponge magique mais rien y fait 

Ps: je suis locataire je ne sais pas si c est du lino ou autre ?

Merci d avance 

A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46806 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 370
Modifié le 26 juil. 2023 à 22:25

Bonsoir MP.

Si j'en crois la photo, il semble bien que votre revêtement de sol soit du PVC (que l'on nomme communément, à tort, du "lino").

Malheureusement, dans ce cas, il n'y a pas grand-chose à faire. Les taches sont désormais partie intégrante du matériau. Vous pourrez, au mieux, les atténuer par érosion, en les frottant avec une éponge imbibée de crème à récurer, bien que cela risque aussi d'effacer les dessins du "lino"...

Même le dessin de ce revêtement rend très difficile la pose de "rustines" découpées dans une chute de ce pvc, en supposant que vous disposiez de chutes. La réparation sera de toute façon toujours visible.

Désolé pour vous !

Bonne soirée. Cordialement.

0