Fuite vapeur et eau sous Polti system pro PVEU0053

arenaren Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stf_jpd87 Messages postés 98698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 19 août 2023 à 18:25

J'ai vécu le symptôme vapeur qui sort par dessous l'appareil + fuite d'eau + sifflement strident !
Je voudrais lui faire une vérification totale, en étant accompagné par vos soins, si possible...

quelles pièces changer dans mon cas?
pressostat, électrovanne, soupape de sécurité, thermostat ... ?

En soulevant la cuve, je remarque les fiches plastique du thermostat thermofusible ont en pris un coup, puisque brunes, presque brûlées...
Dans ce cas, seul le thermostat est à changer ou d'autres pièces impérativment ?

Merci de vos conseils

https://www.commentreparer.com/77898/Nettoyeur-vapeur/Comment-demonter-un-vaporetto-polti-system-pro-PVEU00530 

2 réponses

stf_frmu Messages postés 50086 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 178

Bjr

Ce qui serait bien c'est de la mettre en route maintenant qu'elle est désossée pour voir où elle fuit...

0
stf_jpd87 Messages postés 98698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 496

Bonjour

Il arrive que la vapeur sorte par un problème de surpression dans la cuve. Surpression qui peut être occasionnée par le thermostat de température défectueux sur la cuve . Par sécurité si la panne vient de ce problème on les change tous les deux.

A vous de savoir si c'est la soupape de sécurité qui s'est déclenchée.

Cordialement;

0