Lave vaisselle s'arrête après remplissage d'eau

lisa - 31 août 2023 à 13:27
 Staff - 1 mai 2024 à 19:13

Bonjour,

J'ai un souci avec mon lave-vaisselle de la marque Winia (WVW-15A1EWW). 

Sur n'importe quel cycle, il se passe la même chose: la vidange se fait, puis de l'eau arrive, et en suite une minute après la machine s'arrête avec l'erreur F5 ("Alimentation en eau inadéquate" d'après le manuel).

J'ai fait les vérifications suivantes:

  • le tuyau d'arrivée d'eau est bien ouvert (on sait jamais), et le débit est bon
  • le filtre à l’extrémité de branchement du tuyau était propre, mais je l'ai re-nettoyé dans le doute
  • tous les éléments du filtre dans le lave-vaisselle sont propres, et ne semblent pas obstrués
  • j'ai testé l'électrovanne, je suis à 5.53 quand je suis sur 20k sur mon ohmmètre (le tuto disait de se mettre sur 2000 ohms, mais je n'arrive pas à relever de valeur quand je suis sur cette valeur)
  • la pompe de cyclage est propre et tourne. Je l'ai testé à l'ohmmètre, j'ai une valeur de 280 ohms
  • le répartiteur d'eau est propre, l'eau a l'air de s'écouler normalement (mais je ne suis sûre de rien, je l'ai juste observé après avoir lancé un cycle).

Je ne m'y connais pas du tout, j'ai suivi des tutos sur YouTube et les forums, donc j'ai peut-être loupé quelque chose. Est-ce qu'il y a d'autres vérifications que je peux faire ?

Merci pour votre aide et éventuelles suggestions !

A voir également:

5 réponses

Daniel 26 Messages postés 16689 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 4 356
31 août 2023 à 15:54

Bonjour,

Un test à l'ohmmètre , c'est bien mais pas suffisant .

Le fonctionnement doit aussi doit être vérifié (une électrovanne branchée électriquement sur son circuit hydrique sera bien plus sûr)


0
stf_jpd87 Messages postés 94840 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 27 520
1 sept. 2023 à 06:30

Bonjour

Le code F5 correspond à un remplissage plus long que prévu

Donc il faut contrôler tout ce qui peut occasionner un ralentissement du débit en plus de ce que vous avez vérifié

  • Ouverture mécanique de l'électrovanne
  • tuyau pincé
  • débitmètre défectueux qui ne comptabilise pas toutes les impulsions. (répartiteur).

Pompe de cyclage , de vidange, et chauffe, sont à exclure dans un premier temps.

Voir cette VUE ECLATEE

Cordialement.


0

Bonjour, avez-vous trouvé la solution ? 
merci 

0
stf_jpd87 Messages postés 94840 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 27 520
30 avril 2024 à 07:34

Bonjour Staff

Lisa n'étant pas inscrite je doute d'un retour de sa part. Elle a appliqué l'entraide à sens inique.

Donc voir le message <2>

Cordialement


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merciiii stf pour votre retour, je n’arrive toujours pas à trouver la panne, et c’est exactement le même modèle et problématique soulevé par Lisa.

j’espère trouver la solution 

belle journée à toi et merci

0