Présence d' eau et de glace en haut du réfrigérateur

tempal1 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2023 - 8 sept. 2023 à 11:55
stf_jpd87 Messages postés 94925 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 9 sept. 2023 à 08:30

Bonjour la communauté.

Mon frigo Samsung frigo congel Série 52994DAF600002E Modèle RT38FDAJDWW a un souci. De l' eau coule dans le bac supérieur du compartiment réfrigérateur.

Je ne vois pas de trou d' évacuation.

A l' arrière de l' appareil il y a uniquement le bac de récupération en dessus du compresseur.

Faut-il démonter qq chose à l' intérieur ?

Merci de vos réponses.

Belle journée.

tempal

A voir également:

3 réponses

Daniel 26 Messages postés 16716 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 4 363
8 sept. 2023 à 12:13

Bonjour,

Si vous voyez un bac de récupération au-dessus du compresseur, il s'y trouve obligatoirement l'évacuation des condensats (sauf si celle-ci à été déplacée ) 

Vérifiez tout cela , il n'y à rien à démonter.


0

Bonjour et merci de la réponse 

Je confirme qu’il n’y a aucun tuyau d’évacuation 

Le problème est survenu récemment 

Habituellement à l’ intérieur il y a un trou pour évacuer cette eau

Je me demande s’il n’y a pas un système de dégivrage automatique car je n’ai jamais de glace ni de condensation sur les parois intérieures .

0
stf_jpd87 Messages postés 94925 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 27 539
Modifié le 9 sept. 2023 à 08:32

Bonjour

Avant toute intervention :
Sécurisez vos aliments.
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.

Nota il arrive parfois que le trou d'évacuation des eaux de dégivrage soit bouché (dans le compartiment), pour cela il faut démonter le carter N° 18 page D et contrôler le trou qui se trouve au centre et sous la résistance de dégivrage N° 23 Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.







 


0