Terasse fissuré au dessus d'un garage : fuite d'eau

slarche - 22 sept. 2023 à 15:12
KIDUGUEN Messages postés 13063 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 27 sept. 2023 à 13:54

Bonjour à tous,

Nous allons acheter une maison avec une grande terrasse de 60m² au dessus d'un garage qui date de la construction dans les année 70.

Celle-ci est fissuré et une fuite d'eau est présente dans le garage.

C'est une dalle de béton sur poutre et hourdis.

Nous souhaiterions isoler la dalle de béton et ajouter du carrelage. Le problème c'est que la porte d'entrée de la maison n'est qu'a 2cm de la dalle. Ce qui ne laisse pas la place de re-couler une nouvelle chape ou même de seulement isoler et poser du carrelage de ce que je comprend.

Autre petit point, je ne pense pas qu'il y est une pente d’évacuation des eaux (à vérifier)

Quelles sont les solutions que nous pourrions avoir pour résoudre ce problème ?

Cordialement,

Slarche

A voir également:

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94860 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 27 525
Modifié le 23 sept. 2023 à 07:49

Bonjour 

Si vous ne pouvez pas poser un carrelage, une isolation.; il n'y a pas beaucoup de choix, si ce n'est injecter un produit d'étanchéité dans les fissures.

Cordialement.


0
KIDUGUEN Messages postés 13063 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 4 740
22 sept. 2023 à 23:26

Bonsoir tout a fait d'accord avec jpd on a 2 cm au pas de porte si la pente va vers l'extérieur il faudrait voir si un carrelage d'un cm d'épaisseur peut aller.

0

Merci pour vos réponses.

Serait-il possible de démolir une partie de la chape sur 2 ou 3cm puis de faire un ragréage fibré sachant qu'on ce trouve au dessus d'un garage ?

Autre solution que j'avais en tête c'est de faire une nouvelle chape avec une pente jusqu’à la porte d'entrée avec une évacuation des eaux vers le sous-sol sur le pas de la porte (plus compliqué ...)

0
KIDUGUEN Messages postés 13063 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 4 740
27 sept. 2023 à 13:54

Bonjour 2 solutions la première que je vous ai indiqué plus haut coller un carrelage sur l'existant . La seconde plus de travail mais un résultat plus sur , casser la chape existante faire un chape hydrofuge avant de poser un revêtement penser aux joints de dilatation .

0