Ossature bois
stf_frmu Messages postés 38595 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Salut les gars.
Je dois fais un appentis en bac acier.
Cet appentis sera pris sur 2 murs à angle droit.
Les 2 autres cotes seront tenus par un poteau vertical en bois.
La longueur de l'appenti sera de 3.5m et sa largeur de 2.5m.
Pour ces 2 longueurs, que dois je prévoir en section de bois ?
Merci
"je crois que c'est le rôle de Dieu de leur pardonner... nous, notre boulot, c'est seulement d'organiser cette rencontre." Général Schwartzkoph
- Ossature bois
- Maison ossature bois inconvénients - Guide
- Temps séchage vernis bois - Guide
- Maison ossature métallique - Guide
- Piqure punaise des bois - Guide
- Map sur bois - Forum Construction et rénovation
6 réponses
Sur le toit avec écart de 2.50m entre poutres sur lequel je monte, cela ne bouge pas du tout.
Et ce toit à été fait par un artisan.
La seule différence est la longueur des poutres qui font 7.50m et donc en lamellé collé de 30cm de haut
Bjr stf_frmu
Oui c'est pas evident..
je me suis interessé a la construction des maisons en bois en Amérique du nord pour etudier la difference qui existe entre les methodes europeennes et la leur (ils sont quand meme capable de construire des immeubles de plusieurs etages en bois !)
Dans ce tableau vous avez les sections des differentes essence de bois en inch (2x6, 8x8, 2x10 etc..) et en face vous avez la portée en ft (pieds) pour une charge de 30 psf (livres en pieds carré) et dans le cas de la construction d'un toit, fonction de l'espacement entre les chevrons 12 inch, 16 inch etc..
J'avais un bouquin sur le meme sujet pour la comparaison mais pas moyen de le retrouver...
C.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question