Placo fixé directement sur la charpente
Mick
-
21 janv. 2022 à 17:16
KIDUGUEN Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mars 2025 - 22 janv. 2022 à 00:10
KIDUGUEN Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mars 2025 - 22 janv. 2022 à 00:10
Bonjour,
Je viens d'acquérir une maison qui a 15 ans, et qui n'a pas été chauffée depuis 2 ans.
Les plafonds de l'étage comprennent beaucoup de fissures, et on a l'impression d'entendre des craquements.
On a repeint 2 chambres, mais des fissures sont apparues, toujours en longueur.
Je ne peux pas mettre la photo, et je n'y connais rien en travaux, mais l'isolation est posée sur des "carrés de bois", d'une vngtaine de cm d'épaisseur, et j'ai ,l'impression que le placo est fixé directement dessus.
Pour vous, est ce qu'il est possible que la chauffe ait un peu fait travaillé la charpente, et que des fissures soient apparues car il n'y a pas de rails et que le placo est posé directement sur le bois ?
Merci pour votre aide.
Je viens d'acquérir une maison qui a 15 ans, et qui n'a pas été chauffée depuis 2 ans.
Les plafonds de l'étage comprennent beaucoup de fissures, et on a l'impression d'entendre des craquements.
On a repeint 2 chambres, mais des fissures sont apparues, toujours en longueur.
Je ne peux pas mettre la photo, et je n'y connais rien en travaux, mais l'isolation est posée sur des "carrés de bois", d'une vngtaine de cm d'épaisseur, et j'ai ,l'impression que le placo est fixé directement dessus.
Pour vous, est ce qu'il est possible que la chauffe ait un peu fait travaillé la charpente, et que des fissures soient apparues car il n'y a pas de rails et que le placo est posé directement sur le bois ?
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Pose placo directement sur poutre bois
- Visser placo directement sur mur - Meilleures réponses
- Pose placo sur ossature bois plafond - Meilleures réponses
- Renforcer placo déjà pose - Forum Divers bricolage et travaux
- Moisissure poutre bois - Guide
- Renfort placo meuble suspendu - Forum Construction et rénovation
- Visser placo directement sur mur - Forum Bricolage / outillage
- Vernir du bois - Guide
2 réponses
stf_jpd87
Messages postés
98386
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 mars 2025
28 227
Modifié le 21 janv. 2022 à 19:07
Modifié le 21 janv. 2022 à 19:07
Bonsoir
Si la charpente travaille le placo aussi. il faut qu'ils soient montés sur des suspentes qui restent flottantes par rapport à la charpente. Voir sur le net la pose de placo .
Cordialement.
Si la charpente travaille le placo aussi. il faut qu'ils soient montés sur des suspentes qui restent flottantes par rapport à la charpente. Voir sur le net la pose de placo .
Cordialement.
21 janv. 2022 à 19:12
Je trouve étonnant que la charpente travaille toujours 15 ans après la construction de la maison.. peut être que la mise en chauffage a pu jouer.
On a aussi abattu des arbres dans le jardin, ça a peut-être créé des vibrations.