Placo fixé directement sur la charpente

Mick - 21 janv. 2022 à 17:16
KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 22 janv. 2022 à 00:10
Bonjour,

Je viens d'acquérir une maison qui a 15 ans, et qui n'a pas été chauffée depuis 2 ans.
Les plafonds de l'étage comprennent beaucoup de fissures, et on a l'impression d'entendre des craquements.
On a repeint 2 chambres, mais des fissures sont apparues, toujours en longueur.

Je ne peux pas mettre la photo, et je n'y connais rien en travaux, mais l'isolation est posée sur des "carrés de bois", d'une vngtaine de cm d'épaisseur, et j'ai ,l'impression que le placo est fixé directement dessus.
Pour vous, est ce qu'il est possible que la chauffe ait un peu fait travaillé la charpente, et que des fissures soient apparues car il n'y a pas de rails et que le placo est posé directement sur le bois ?
Merci pour votre aide.

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
Modifié le 21 janv. 2022 à 19:07
Bonsoir

Si la charpente travaille le placo aussi. il faut qu'ils soient montés sur des suspentes qui restent flottantes par rapport à la charpente. Voir sur le net la pose de placo .
Cordialement.

0
Merci pour votre réponse.
Je trouve étonnant que la charpente travaille toujours 15 ans après la construction de la maison.. peut être que la mise en chauffage a pu jouer.
On a aussi abattu des arbres dans le jardin, ça a peut-être créé des vibrations.
0