Placo fixé directement sur la charpente
Mick
-
21 janv. 2022 à 17:16
KIDUGUEN Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mars 2025 - 22 janv. 2022 à 00:10
KIDUGUEN Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mars 2025 - 22 janv. 2022 à 00:10
Bonjour,
Je viens d'acquérir une maison qui a 15 ans, et qui n'a pas été chauffée depuis 2 ans.
Les plafonds de l'étage comprennent beaucoup de fissures, et on a l'impression d'entendre des craquements.
On a repeint 2 chambres, mais des fissures sont apparues, toujours en longueur.
Je ne peux pas mettre la photo, et je n'y connais rien en travaux, mais l'isolation est posée sur des "carrés de bois", d'une vngtaine de cm d'épaisseur, et j'ai ,l'impression que le placo est fixé directement dessus.
Pour vous, est ce qu'il est possible que la chauffe ait un peu fait travaillé la charpente, et que des fissures soient apparues car il n'y a pas de rails et que le placo est posé directement sur le bois ?
Merci pour votre aide.
Je viens d'acquérir une maison qui a 15 ans, et qui n'a pas été chauffée depuis 2 ans.
Les plafonds de l'étage comprennent beaucoup de fissures, et on a l'impression d'entendre des craquements.
On a repeint 2 chambres, mais des fissures sont apparues, toujours en longueur.
Je ne peux pas mettre la photo, et je n'y connais rien en travaux, mais l'isolation est posée sur des "carrés de bois", d'une vngtaine de cm d'épaisseur, et j'ai ,l'impression que le placo est fixé directement dessus.
Pour vous, est ce qu'il est possible que la chauffe ait un peu fait travaillé la charpente, et que des fissures soient apparues car il n'y a pas de rails et que le placo est posé directement sur le bois ?
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Pose placo directement sur poutre bois
- Visser placo directement sur mur - Meilleures réponses
- Pose placo sur ossature bois plafond - Meilleures réponses