- Wc bouché quand il pleut
- Meilleur pompe piscine hors sol - Guide
- Installation cuisiniere - Guide
- Installation chaudière - Guide
- Installation thermostat - Guide
- Installation climatiseur - Guide
6 réponses
24 nov. 2023 à 07:20
Bonjour
Sauf erreur vous avez un WC avec un système "sanibroyeur" qui devrait rejeter dans l'évacuation de eaux usées si tout à l'égout (?)
Donc de ce que l'on voit il semblerait que cette évacuation va dans le regard (à confirmer) Ce qui est une erreur .
Question : où va ensuite l'eau de ce regard ???
C'est quoi ce tuyau photo 6?
Cordialement.
24 nov. 2023 à 08:42
Bonjour
Ce n'est pas claire votre affaire.
Vous avez un WC qui se vide dans un tuyau de 100mm environ ; jusque là rien d'anormale ; mais ce gros tuyau va dans ce regard ????
Vous dites que dans ce regard il y a une pompe qui rejette l'eau par certainement ce tuyau jaune ??, qui va où??
Si pompe il n'y a pas d'évacuation de ce regard vers l’extérieur ???
Que des points d’interrogation. .
Effectivement que des points d'interrogation... Je ne sais pas vraiment ce qui a été fait, pour moi le plus "simple" et logique serait un tuyau sanitaire, relié au trou, une pompe qui aspire l'eau quand le niveau d'eau augmente.
Maintenant où cela est rejeté je ne sais pas. Je sais juste qu'au niveau de la route/rue adjacent au bâtiment, il y a une bouche d'égout, donc je me rassure en me disant ça
Mais dans la cave pour moi c'est clairement pas aux normes. J'ai une vidéo si jamais pour montrer l'écoulement
Modifié le 25 nov. 2023 à 17:05
Bonjour
On peut donc en conclure que ce regard collecte les eaux usées de WC, lavabo, et autre. et par la pompe tout est renvoyé au tout-à-l'égout qui se trouve plus haut.
Il ne vous reste plus qu'à boucher ce regard avec le couvercle et boucher tous les passages en surface pour éviter les remontées d'odeur . Joint autour du couvercle et des tuyaux qui s'y déversent . En espérant que la pompe ne tombe pas en panne.
C'est exactement ce que l'on s'est dit, mais je trouve cela tout de même bizarre que ça puisse se retrouver là, car admettons il pleut énormément, ça inonde la cave avec nos besoins du coup...
En tout cas c'est ce qu'on va voir avec le professionnel, refermer, reboucher, mais il faut que ça reste accessible exactement pour le problème de la pompe si jamais.
Merci beaucoup
Voici de nouvelles photos
Photo pour la propriétaire, donc je les mets également ici
Diamètre tuyau 12.5cm
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 24 nov. 2023 à 20:11
Vous êtes sur que le tuyau jaune a un diamètre de 12.5 cm ?
Moi j'y cois pas...
25 nov. 2023 à 07:47
Bonjour
Récapitulatif
- vous avez un tuyau de 125 qui arrive directement dans ce regard. Dans ce tuyau en plus du WC il transporte quoi , il arrive d'où,??
- ce tuyau de 40mm il vient d'où car ce ne peut être le WC puisque il se jette dans le tuyau en 125
- vous n'avez pas répondu à ma question : où va le tuyau jaune sortie de pompe. ???
Bonjour,
1- il longe les parois de la cave, et c'est là où j'ai mit la photo du tuyau dans le mur de la cave, car il remonte l'escalier (dans le mur) et on le retrouve au sani broyeur.
Un autre tuyau sous le lavabo et directement dans le mur, doit rejoindre le circuit mais là c'est dans les murs, car ça s'écoule aussi dans le regard quand on tire de l'eau du lavabo.
2- quel tuyau de 4cm?
3- le tuyau jaune fait 10cm, et comme je vous ai dit il remonte tout en haut à la surface, directement le trottoir de la rue en gros, donc je pense raccorder aux égouts ????
24 nov. 2023 à 08:11
Bonjour,
Alors la propriétaire nous a dit que ce n'est pas a tout a l'égout, mais l'utilisation de ce trou/regard est clairement similaire de ce que l'on a pu voir.
Le tuyau gris de la photo 6 est le tuyau des WC / sanibroyeur du moins le tuyau évacuation de la pièce salle d'eau, qui va jusqu'au regard. Là je montre qu'il rentre dans le mur pour aller plus haut et donner sur le sanibroyeur.
L'eau de ce regard je ne sais pas où est-ce qu'il va... Le plombier qui étais passé m'a dit que pour lui c'est reversé directement dans le caniveau (mais j'ai de gros doute, car caniveau sans pluie et tout le temps sec)
Je dirais dans le meilleur des cas égout, mais si c'est réellement un trou pour juste l'eau de la Garonne, pluviale je ne pense pas...
La pompe rejette l'eau quelque part d'après elle, mais où je ne sais pas.