La résistance de mon lave-linge ne reçois pas de courant
Résolustf_jpd87 Messages postés 96858 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 8 déc. 2023 à 11:29
- La résistance de mon lave-linge ne reçois pas de courant
- Code erreur lave-linge candy - Guide
- Symbole courant alternatif - Guide
- Resistance cumulus - Guide
- Comment enlever une tache de sang déjà lavé - Guide
- Logo pas de seche linge - Guide
6 réponses
5 déc. 2023 à 19:37
Pour des mesures fiables il faut impérativement isoler le composant; pour la diode déjà comparer avec celle a côté (0.6v d'un côté et rien de l'autre) .pour la résistance dessouder un côté (faible valeur)
5 déc. 2023 à 16:59
Bonjour ; faire un diagnostic a distance n'est pas évident ! d'après la photo ,la diode D1 a côté du relais a l'air malade ; vérifier aussi la grosse résistance .
je pense plutôt a un pb d'alim .
Merci @gegecle pour ta réponse
J'ai testé la diode avec a fonction diode du multimètre, ça donne la même valeur dans les 2 sens, est-ce un signe d'une défaillance, sachant que le test est effectué directement sur la carte sans retirer la diode.
Quand tu parle de résistance c'est la bobine verte en haut à droite ?
Modifié le 5 déc. 2023 à 18:47
Bonsoir
Pannes possibles :
- le relais gris correspondant aux fils de la prise : resuivre le circuit et vérifier l'état des soudures sous le relais
- la sonde de température. Contrôler sa valeur en KΩ cette valeur doit varier en fonction de la température appliquée de 20 à 90°
Cordialement.
Modifié le 6 déc. 2023 à 07:14
Bonjour
Pour trouver le relais il suffit de suivre les deux pistes de la prise, une va directement au contact du relais , l'autre va au commun neutre du 220V . Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMerci à tous pour vos réponses.
Le lave linge refonctionne, n'ai rien fait à part nettoyer la carte et tout rebrancher.
8 déc. 2023 à 11:29
Bonjour Merci du retour heureux pour vous. Si cela devait se reproduire contrôler les soudures du relais et les connexions les prises sur la platine.