Lave linge candy n'essore plus.

Ju150289 - 12 déc. 2023 à 19:32
stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 13 déc. 2023 à 07:53

Bonjour à tous. 

Mon lave linge candy n'est plus sous garantie depuis 3mois,et voici que les problèmes commencent (hasard ?).

Dans un premier temps,ma femme m'appelle pour me dire que le tambour ne tourne plus,je viens voir et constate en effet que le tambour reste fixe, mais j'entends bien le moteur du lave linge qui tourne,j'en déduis donc que le problème vient de la courroie. 

Après démontage de la partie arrière du lave linge,je retrouve la courroie traînant toute seule au sol,mais intact. Je la remet en place dans son axe,fait quelque essais à la main pour contrôler si tout tourne bien, ça me paraît OK. Je remonte sitôt le cache arrière du lave linge et lance un programme, tout tourne normalement, je me dis que c'est réglé. 

1h plus tard je me tend compte que le lave linge tourne toujours alors que j'avais mis un programme de 30min,je constate alors qu'il reste bloqué à 4min de la fin du programme, et qu'il ne monte pas dans les tours pour effectuer l'essorage.

Je le remet à zéro,vide le lave linge,et essaye un programme uniquement d'essorage,le programme en question dure 10min, je suis resté 30min devant le lave linge vide qui n'aura jamais pris de vitesse dans les tours, et le temps restant au programme ne sera jamais descendu d'une minute.

Lors du premier programme,l'eau s'est parfaitement évacué, j'ai quand même contrôlé le filtre à vidange ou rien ne semble gêner (j'ai quand même nettoyé un coup par précaution).

Avez vous une idée de ce qui empêche le lave linge de procéder à l'essorage ? Je n'ai aucun code erreur qui s'affiche à l'écran. 

Je n'ai pas contrôlé les charbons.

Merci.

2 réponses

stf_frmu Messages postés 45051 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 12 056
12 déc. 2023 à 21:57

Bsr

Mme irma et sa boule de cristal ont été licencié il va donc nous être impossible de deviner la marque et référence

0
stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 27 964
Modifié le 13 déc. 2023 à 07:54

Bonjour

Problème platine qui n'est pas exclus

Mais ====>

0