Lave vaisselle BEKO TDFN16520S demarre mais ne lave pas

Jimmy72 - 12 déc. 2023 à 14:48
 Jimmy72 - 12 déc. 2023 à 22:20

Bonjour à tous,

Mon lave vaisselle BEKO s’allume correctement, semble bien démarrer (je l’entend se remplir), mais le lavage ne se lance pas.

Aucun code d’erreur ne s’affiche, j’ai tenté le reset en restant appuyé sur le bouton départ/pause (j’entend la vidange se faire), et j’ai également tenté en le débranchant quelques minutes. J’ai bien nettoyé le filtre et verifier que tout est propre.

Rien n’y fait, le lavage ne veut pas se lancer.

Il y a 2 jours il a fait disjoncter l’électricité mais j’ai pu faire un lavage après cet incident sans souci.

Je précise également qu’il manque de sel et liquide de rinçage mais je ne pense pas que cela viennent de ça au vu des nombreux lavages que j’ai pu faire sans cela.

le problème peut-il venir de la carte électronique ? (Je ne connais pas les symptômes du carte défaillante)

Merci aux âmes charitables qui pourraient m’aider.

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94892 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 27 529
12 déc. 2023 à 17:42

Bonjour

Très certainement le moteur. Pour en être sur vérifier si le 220V est présent sur le câblage du moteur : soit sur la pompe, soit sur la sortie platine.

trois possibilités

  • pompe
  • fil coupé sur le circuit passage des fils au niveau de la charnière. (il a disjoncté)
  • la platine

Cordialement..

Cordialement.


0

Merci d’avoir répondu, je vais regarder dans cette direction, je vous tiens au courant.

0