Lave vaisselle CANDY

Résolu
celine61 - 19 déc. 2023 à 23:02
 celine61 - 20 déc. 2023 à 19:47

Bonjour,

Je m'excuse de déranger, j'aurais une question ou un avis à demander. 

Je souhaiterais brancher mon lave vaisselle sur un programmateur afin de le faire tourner pendant les heures creuses qui sont la nuit. 

Pour le démarrage c'est moi qui le mettrait en route et le programmateur serais pour la fin du cycle afin qu'il ne reste pas allumer toute la nuit. 

Ma question est la suivante, logiquement lorsqu'on arrête son lave vaisselle en fin de cycle on appuie sur "on/off" mais là forcément avec le programmateur à l'heure définie le courant sera coupersans appuyer sur "on/off". Est ce "grave" ou pas, mon lave vaisselle risque t il quelque chose ? 

Si mon sujet n'est pas au bon endroit je m'en excuse mais je ne savais pas où poser ma question. 

Merci de m'avoir lu et de me conseiller. 

Cordialement 

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94739 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 27 498
20 déc. 2023 à 08:16

Bonjour 

Regrettable de ne pas donner sa référence ?? car il est possible que vous ayez un départ différé qui vous permettrait de le faire fonctionner en HC. 

Nota : avec un programmateur prévoyez un temps plus long  car l'arrêter en cours de cycle n'est pas bon . En fin de cycle pas de problème. À la remise en route il suffira de faire ce que vous faisiez dans les conditions normales.

Pour le démarrage c'est moi qui le mettrait en route et le programmateur serais pour la fin du cycle afin qu'il ne reste pas allumer toute la nuit. 

Je ne vois pas l'utilité d'un programmateur si c'est pour l'arrêter en fin de cycle. En fin de cycle la consommation est très faible.

Le programmateur est intéressant pour le faire démarrer seul au moment des HC donc mise en route le soir et le fonctionnement se fera seul la nuit à 0h suivant  vos HC. avec une fin 2/3h après.

Cordialement.


0

Bonjour et merci pour votre réponse. 

Effectivement je n'ai pas mis la référence car je ne pensais pas qu'elle était nécessaire pour ma question, je m'en excuse. 

Effectivement il a un départ différé mais je pensais que même en "veille" ça consommait.

Mes heures creuses sont de 22h à 6h du matin, je voulais donc le lancer à 22h et le couper avec le programmateur 2h après pour ne pas qu'il soit allumer en dehors des heures creuses. 

Par rapport à ce que vous me dites en veille ça ne consomme pas plus que ça. 

Je vous laisse quand même la référence :

CANDY CDP 5532 (32000906).

Cordialement 

0
stf_jpd87 Messages postés 94739 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 27 498
20 déc. 2023 à 17:39

Bonjour

Dans le cas où vous avez des HC à 22h,  vous faites une programmation  de 22h à 0.h30 par sécurité. La  porte entrouverte il ne consomme rien.

Cordialement.


0

Merci pour votre réponse. 

Bonne soirée à vous. 

Cordialement 

0
b richard 31 Messages postés 3135 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 784
20 déc. 2023 à 18:24

Bonsoir 

ne surtout pas utiliser un programmateur externe cela ne fonctionnera pas c’est incompatible avec  une programmation 

electronique


0

Bonsoir, merci à vous pour la réponse. 

Bonne soirée. 

Cordialement 

0