Samsung RL56GSBSW congélateur eau glace écoulement bac

Chantal_51 -  
stf_jpd87 Messages postés 91362 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai remarqué une couche de glace sur le bas du congélateur et qui va un moment donné s'écoule sur le sol. Pour information, il S agit d'un no frost 

La formation de l'eau/glace se produit à un moment donné mais pas petit à petit (il peut se passer des heures sans que rien ne se passe)

Je ne comprends pas d'où cela peut venir, ce sont trois filets d'eau (un à gauche, milieu et droit) qui se forment sur la parois arrière et provienne de l arrière (invisible) et malheureusement je ne peux pas avoir accès à l arrière du frigo et la température du congélateur est à -15 degrés

Tout aide est la bien venue

Merci 

Cordialement 

A voir également:

7 réponses

Sylvie_51 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 

Rebonjour, 

Oui, je suis d'accord avec vous. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi à l'endroit que vous indiqué, je ne trouve pas d orifice ? (En faisant des recherches je devrai effectivement trouver une sortie à cette endroit, cela m'a surpris sur mon appareil que la plaque n en est pas)

Si dans mon cas, le trou est en dessous de la plaque de tôle, comment je peux faire pour y accéder ? (Ça n'a pas l'air possible de la retirer cette plaque) 

Je dois alors passer par l arrière du frigo ? Accéder au bac b13 et déboucher en partant de la (Malheureusement étant seule, cela m'est impossible de le bouger...)

Merci pour votre intérêt, 

J'espère pouvoir trouver ce trou de sortie et pouvoir insérer une tige pour enlever tout corps étranger. 

Bien cordialement 

1
DHU
 

Bonjour Sylvie

J'imagine que depuis le temps vous avez réussi à déboucher l'évacuation de votre congélateur RL56.

J'apporterai des photos plus tard pour aider au démontage de la plaque de fond de congélateur. 

Pour l'instant, j'ai pu accéder à l'évacuation coté intérieur du congélateur après avoir enlevé la glace, mais l'accès est très réduit. Difficile d'insérer même un fil de fer. 

L'évacuation coté bac à condensat (bac à eau) extérieur n'est pas démontable. Je n'ose même pas introduite un fil de fer car je crains d'endommager l’intérieur du tuyau. On ne voit pas comment est conçu l’intérieur de cette évacuation.

Quant au bac, ça serait bien de le démonter pour accéder à l'évacuation, mais la vis n'est pas accessible. Avez vous réussi ?

Tout est fait pour qu'on ne répare pas soi même.

0
stf_jpd87 Messages postés 91362 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 672 > DHU
 

Bonjour

Sur certains appareils il faut dégager l'évaporateur pour trouver le trou qui se trouve au centre sous la tôle. .

Nota : Pour supprimer le bouchon de glace il suffit d'injecter sur la base du serpentin de l'eau très chaude, et attendre la fonte. 

0
Sylvie_51 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 

Bonjour, 

Ce matin j'ai enlevé le cash arrière de la partie congélateur. 

J'ai donné un coup de sèche cheveux mais chose que je ne comprends pas c'est que je ne trouve pas le trou d évacuation, ni comment se retire l élément de dégivrage.

Si vous pouviez m'aider à comprendre 

PS: je n'ai pas accès à l arrière du frigo 

Je vous remercie 

0
stf_jpd87 Messages postés 91362 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 672
 

Bonsoir 

Vous ne touchez pas au serpentin (évaporateur)

le trou? voir l'image ,

Sur l'arrière, le tuyau d'évacuation se trouve dans le bac B-13


0
stf_jpd87 Messages postés 91362 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 672
 

Bonjour

Si pas de trou au centre voir sur le coté gauche?? il semblerait y avoir un espace ???


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sylvie_51 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 

Rebonjour, 

Je vous joins des captures d'écran d'une vidéo que j'ai prise ( malheureusement trop lourde pour la partager) 

Sur la partie gauche, on peut voir un compartiment derrière l'évaporateur (mais la position ne me fait pas penser à une évacuation) 

Et la partie gauche. 

Cordialement 

0
Sylvie_51 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
0
stf_jpd87 Messages postés 91362 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 672
 

Bonsoir

Avez-vous soulevé la tôle au centre  Sur la tôle n'y aurait- il pas un trou ; toujours au centre ???


0
stf_jpd87 Messages postés 91362 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 672
 

Bonsoir

Dans tous les cas vous avez certainement un bloc de glace qui bouche l'évacuation de l'eau vers le bac sur le compresseur/. Vous faites un dégivrage comme indiqué :

Avant toute intervention :
Sécurisez vos aliments.
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.
Cordialement.

Si dans une quinzaine de jours le problème se reproduit, il faudra contrôler la résistance de dégivrage. sous l'évaporateur B-9

Voir cette VUE ECLATEE

Cordialement.


-1