Cuiseur à riz : enfoncement de la paroi externe

Tomyz - Modifié le 17 févr. 2024 à 11:26
stf_jpd87 Messages postés 96077 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 18 févr. 2024 à 17:33

Bonjour, j’ai acheté un cuiseur à riz Russell Hobbs d’occasion sur un site marchand pour en profiter ma femme et moi. Lors de la réception de la commande, l’appareil était intact. C’est après 2 ou 3 utilisations que j’ai constaté une anomalie à l’arrière de notre cuiseur à riz. La paroi externe est enfoncée comme s’il a reçu un coup, mais ce n’est pas le cas. Comme il est ni tombé ni reçu de coup, je délire peut-être, mais j’ai comme l’impression qu’il y a eu une implosion, mais si c’était le cas, il y aurait eu de la fumée et l’appareil serait sévèrement endommagé, mais il est toujours fonctionnel et je ne vois pas d’autres explications.

Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce genre de problème ?

Qu’est-ce qui aurait pu provoquer cet enfoncement ?

Est-ce que je pourrai redresser la coque de l’intérieur en ouvrant en dessous de l’appareil ?

Merci,

A voir également:

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96077 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 27 762
17 févr. 2024 à 17:57

Bonjour

Implosion NON. Un coup c'est plus que sure.  Ou quand et comment??. Je ne me permettrai pas de juger. Faites votre enquête

Faire éventuellement des photos.

Cordialement-.


0

Bonjour,

Concernant la cause de l'enfoncement de la coque, ça reste un mystère pour moi. Quand cela c'est produit, ma femme était en déplacement et je n'ai pas le souvenir d'avoir cogné accidentellement le cuiseur. Cela c'est peut-être produit sans que je m'en rende compte.

Cuiseur à riz
Cuiseur à riz avec enfoncement de la coque

Bref, dans tous les cas je voudrais si possible redresser la coque, cependant j'ai peur qu'à l'intérieur qu'il n'y ait pas assez d'espace et d'amplitude pour exercer une force pour redresser la coque, car il me semble que la partie électrique occupe une bonne partie de l'espace à l'intérieur. De plus, il faudrait déjà que je trouve la bonne clé pour ouvrir, car les vis de fixation sont de forme triangle.

Cuiseur à riz
Cuiseur à riz vu du dessous

Quelqu'un aurait une idée de comment redresser la coque malgré le peut d'espace qui pourrait y avoir ?

Cordialement,

0
stf_frmu Messages postés 44348 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 11 991
18 févr. 2024 à 14:29

Pour être cabossé ainsi, il a pris un gros coup ou est tombé 


0
stf_jpd87 Messages postés 96077 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 27 762
18 févr. 2024 à 17:33

Bonjour

Il a pris un sacré choc. Pour redresser la coque pas le choix que de vider l'intérieur

Mais il ne reviendra jamais comme avant. S'il fonctionne je le garderais comme il est.

Qui va prendre le rouleau à pâtisserie derrière la tête au retour de Madame ????

Bon courage.


0