Mon linge sent mauvais depuis quelques temps.

Kelly - 17 févr. 2024 à 15:41
labricole47 Messages postés 20668 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 24 oct. 2024 à 11:14

Bonjour,

je fais appel à vous, car mon linge sent très mauvais en sortant de la machine depuis quelques semaines. J'ai une nouvelle machine depuis le 29 décembre 2023 et j'ai fais comme conseiller pour le premier lavage à vide, ensuite j'ai fais mes machines normalement, juste lessive sans soupline, comme depuis toujours. Le linge sentait extrêmement bon et embaumait la pièce, un régal. Et, depuis quelques semaines, mon linges sent très mauvais, sans aucune explication, je me suis demandé si elle était sale comme dit sur de nombreux post, mais elle est quand même neuve, j'ai fais pas mal de machine au début, puis maintenant j'en fais une à deux fois par semaine. Le conteneur de lessive sent très bon et est très propre étant donné que je le lave à chaque fois que ma machine est finit et que je laisse aéré environ 10h, le tambour sent très bon aussi et je le laisse aéré environ 10h aussi, le joint de fermeture est très propre, je le lave à chaque fois que ma machine est finit. Je me suis dit que c'était peut être le petit truc en bas de la machine à laver, à dévisser pour que l'eau coule qui était le problème ? J'ai donc dévissé, vidé l'eau qui sentait très bon la lessive et j'ai rincé le petit truc qui sentait très bon aussi. J'ai regardé le tuyaux qui expulse l'eau et il sent bon et est propre. Je n'ai aucune idée d'où vient le problème et ça commence à sérieusement m'énervé de ne pas comprendre. La seule idée qui me vient à l'esprit est le tuyau d'arrivé d'eau ? C'est celui de mon ancienne machine (qui avait bien 13 ans) vous pensez que c'est ça le problème ? Mais dans ce cas-là pourquoi tout sent bon sauf mon linge ?? Aidez-moi s'il vous plait.

A voir également:

6 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13508 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 4 862
24 oct. 2024 à 10:57

Bonjour, juste pour info quelq'un m'a donné une machine et elle avait une mauvaise odeur et a force de chercher j'ai trouvé une chaussette qui avait une odeur terrible au fond de la cuve  .Mais ceci est un cas particulier.

1
labricole47 Messages postés 20668 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 2 633
24 oct. 2024 à 11:14

Haa les chaussettes et les machines à laver, toute une histoire... çà a même fait l'objet d'un post. ....

0
stf_frmu Messages postés 45057 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 12 060
17 févr. 2024 à 15:52

Bjr

Peut de chance que cela vienne du tuyau,  sinon ça sentirai aussi dans le tambour.

L'odeur vous fait penser a quoi ?

0
verveine2023 Messages postés 3095 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 5
17 févr. 2024 à 16:19

Bonjour

A quelle température faites-vous vos lessives, lorsqu'il s'agit de linge en coton, comme pour les serviettes de toilette, drap de bains, torchons, jeans, T-shirt, etc... ?

Faites-vous une différence entre la lessive de coton blanc et celle des couleurs ?

Pour info, les bactéries présentes sur votre linge, seront tuées qu'à partir de 60°C. C'est pourquoi, il est préconisé de faire régulièrement des cycles à cette température....(Ce qui exclut les synthétiques et fibres délicates).

0

Bonjour Verveine,

Votre post date un peu, mais je rencontre le même problème actuellement. 

Avez-vous trouvé une solution ? Qelle est la marque de votre lave linge ? 

Mon linge sent mauvais, malgré de nombreux lavages à vide du lave linge avec javel, à 60°, à 90° etc etc, rien n'y fait. Comme vous, la machine sent bon, les tuyaux sont niquels, la plomberie est conforme aux normes. Nous avons fait venir un réparateur, il ne constate aucun soucis. 

Merci à vous

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 96889 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 27 966
21 oct. 2024 à 17:57

Bonjour

Essayer de changer de lessive pour essai. Je ne vois pas dans un LL ce qui pourrait dégager une odeur désagréable La fabrication est la même pour toutes les machines donc elles devraient toutes avoir une mauvaise odeur.??

.

Cordialement.

0

Bonjour Drimette,
Voici un lien qui vous donne toutes les réponses à vos questions.
https://lamarqueenmoins.fr/blogs/demarquez-vous/linge-sent-mauvais-machine-a-laver-astuces
Cordialement,

0