Quel est l'outil le plus dangereux que vous possédez ?
KIDUGUEN Messages postés 13510 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 20 août 2024 à 10:33
- Quel est l'outil le plus dangereux que vous possédez ?
- Outil de menuisier - Guide
- Sarclage outil - Guide
- Outil pour enlever carrelage mural - Guide
- Lisser joint silicone sans outil - Guide
- Outil pour enlever les joints silicone - Guide
10 réponses
Modifié le 19 févr. 2024 à 09:34
@Daniel 26 :
J'ai enlevé la photo, le site peut être accédé par des personnes qui pourraient être choquées...
Modifié le 19 févr. 2024 à 09:31
Le tour :
19 févr. 2024 à 15:52
Bonjour, je pense que c'est la tronçonneuse il faut être vigilant
19 févr. 2024 à 16:40
Bonjour
J'ai une tronçonneuse , qui doit avoir près de 50 ans . Elle n'a pas de butée de poignée avec frein de chaine , par ailleurs le ralenti est pratiquement impossible à régler : l'embrayage centrifuge n'arrête en général pas la chaine , le pot d'échappement tient avec des fils de fer (il vaut mieux avoir des bouchons d'oreilles !)
Heureusement j'ai d'autres tronçonneuses , thermiques ou électriques , je ne me sers de la vieille que pour dessoucher et couper des racines , lorsqu'on risque toujours de toucher la terre et des cailloux . Il faudra un jour que je donne un coup de masse dessus pour que mes héritiers ne soient pas tentés de la faire fonctionner
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question19 févr. 2024 à 18:46
Bonsoir
Un peu d'humour
Mon épouse quand je rentre trop tard. LOL.
20 févr. 2024 à 08:52
Ah oui, on peut se montrer TRES dangereuses parfois ! XD
20 févr. 2024 à 14:29
je rejoins les avis sur l'épouse du bricoleur :
quand tu auras fini de .....; ...... ; tu pourrais ; ce serait bien si .......
20 févr. 2024 à 12:34
Le cutter n'est pas mal non plus utilisé dans un domaine qui n'est pas son utilisation habituelle . J'ai dénudé un câble un jour et mon doigt n'a pas apprécié quand ça a dérapé.
Modifié le 21 févr. 2024 à 09:53
il est vrai que le cutter est dangereux , il se trouve des manches bien plus ergonomiques (manche de sécurité ):
Le ""bricoleur"" utilisera ses lames de scie à métaux hors d'usage .
20 févr. 2024 à 14:27
très utilisé dans notre métier , on expliquait qu'il fallait l'utiliser en " poussant" mais c’était plus facile en tirant sauf que l'autre main se trouvait toujours dans la trajectoire
L'outil le plus dangereux que je possède ?
Ma répartie. (c'est faux).
^^
20 août 2024 à 10:24
Après 6 mois, je confirme que ta répartie est un peu en souffrance ! ;-)
20 août 2024 à 10:33
Bonjour, Maëva est repartie ou ? En vacances ?
20 févr. 2024 à 08:51
Mais qu'est-ce que c'était ?
20 févr. 2024 à 09:11
Un corps humain en bouillie enroulé autour d'un tour, très sanguinolent...
Modifié le 20 févr. 2024 à 10:11
Bonjour,
Certes, cette image est très dure mais visible 23 fois sur le net .
Sur l'internaute aussi en 2015 (image réduite volontairement)
Modifié le 20 févr. 2024 à 15:18
Je préfère que les internautes fassent l'effort de la chercher et ne la trouvent pas ici.
Comme il y a des mineurs qui peuvent fréquenter le site, on peut tomber sous le coup de l'article 227-24 du code pénal pour la partie "atteinte à la dignité humaine".
Les messages de nature à porter gravement atteinte à la dignité humaine renvoient à une catégorie extrêmement vaste. Il peut s’agir notamment d’images de cadavres, de corps mutilés, de tortures ou de traitements dégradants.