Lave linge qui ne s'allume plus

Lili.0808 - 24 févr. 2024 à 14:58
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 25 févr. 2024 à 18:27

Bonjour,

J'ai mon lave linge/séche linge ecobubble 8 kg de chez samsung (de 2020) qui ne s'allume plus. Il s'est éteint complètement une première fois pendant le cycle de lavage avec le linge coincé dedans. Après avoir lu sur les forum que c'était du à la carte de puissance, je l'ai changée (150 €...). Le lave linge s'est de suite rallumé, les commandes fonctionnaient normalement et j'ai donc lancé un cycle. Et malheureusement, il s'est à nouveau complètement éteint (comme si il n'y avait plus d'électricité) pdt le cycle de lavage. Impossible de le rallumer. Au niveau de la carte de puissance, on entend un clic et on voit une lumière verte qui clignote en même temps toutes les 5 à 10 secondes mais à part ça rien ne se passe lorsqu'on appuie sur le bouton de démarrage. J'ai vérifié ma prise, l'antiparasitaire, les électrovannes, ça fonctionne. Il y a une pièce qui n'était pas fournie avec la carte de puissance et j'ai remis mon ancienne

, Samsung appelle ça un transformateur (bobine). Est ce que ça peut venir de là ? Merci pour vos idées. 

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
25 févr. 2024 à 07:59




"Bonjour


A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau noir qui vous demande de préciser la marque et le modèle de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.

"ecobubble 8 kg " , n'est pas une référence constructeur voir l'étiquette.

Suivants les appareils :
Voir la référence sous ou derrière l'appareil
Voir la référence sur le montant de la porte ou derrière l'appareil
Voir la référence dans le compartiment réfrigérant. Mi-hauteur ou bac à légumes

La modération.

Dans votre boîtier vous avez 3 éléments

  • une platine haute
  • une platine de puissance
  • un transformateur.
  • Le problème semblerait venir de la platine de puissance ou du transformateur. Commencer par contrôler les tensions en sortie de transformateur.

Cordialement.



 


1
aurelie.l28 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024
25 févr. 2024 à 12:51

J'ai rajouté un message avec les références. Merci à vous

0
stf_frmu Messages postés 43683 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 934
24 févr. 2024 à 18:03

Bjr

Mme irma et sa boule de cristal ont été licencié il va donc nous être impossible de deviner la marque et référence entière 


0
aurelie.l28 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024
25 févr. 2024 à 12:50

Re bonjour, alors le modèle c'est samsung lave linge et sèche linge combiné WD80K5B10OX/EF.

Pour la carte de puissance, elle est neuve et d'origine. En ce qui concerne le transformateur, c'est l'ancien. Pourriez vous me dire comment tester la sortie et ou se trouv

e-t-elle (avec un multimetre certes mais quel mode pour quelle valeur ?) . Désolée ne ne pas avoir été assez assidue en cours de physique????. Merci par avance

0
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
25 févr. 2024 à 18:27

Bonsoir

Désolé il il semble que ce n'est pas un transformateur mais une self donc que deux fils qui doivent donner il valeur ohmique très faible.

Il doit se passer un problème plus important avec cette led qui clignote. Sans la revue technique (payante) impossible à dépanner à distance .

Désolé voir SAV.

Cordialement.

1