Machine à laver s’allume mais ne démarre pas

pbal17 - 13 juin 2021 à 18:54
stf_jpd87 Messages postés 94663 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 14 juin 2021 à 07:40
Bonjour,
Comme dit dans le titre, ma machine à laver s’allume normalement mais ne veut plus démarrer le cycle de lavage.
Pour infos :
- la machine est une zanussi 500 tours FA 522
- la porte se ferme normalement
- j’ai essayé de mettre uniquement un essorage et cela fonctionne: la machine tourne
- j’ai nettoyé la pompe de vidange (le bouchon à dévisser en bas du lave linge), et beaucoup d’eau en est sortie, ainsi qu’une pièce et une barrette à cheveux, mais ça ne fonctionne toujours pas
- En laissant la machine allumée pendant 1h, seulement un peu d’eau se met dans la machine, à peine de quoi humidifier 2 vêtements. Je pense donc que c’est l’eau qui ne veut pas rentrer dans le tambour mais j’ai l’impression quil va quand même dans la machine vu la quantité qui est sortie quand j’ai ouvert la pompe de vidange

Si quelqu’un a une solution je vous en serait très reconnaissante. Je ne suis cependant pas très expérimentée en bricolage donc je voudrais éviter de m’aventurer dans du démontage trop compliqué pour moi
Merci d’avance!
A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94663 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 27 493
14 juin 2021 à 07:40
Bonjour

Vous allez la mettre en route sans linge. Comme elle est à hublot vous allez voir jusqu'où monte l'eau .
A un moment elle va s'arrêter de se remplir. Quelle hauteur d'eau ???
Si rien ne se passe il est possible que les charbons soient morts .Moins de 1.5cm à changer . Nota: à vérifier car je ne suis pas sûr que ce moteur ait des charbons .
Autre problème , vous avez un programmateur mécanique , qui peut facilement tomber en panne (faux contact) .
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE


Cordialement.
0