Panne lave vaisselle Indesit DIFP68B1

Navigo - 18 juil. 2024 à 23:13
 Batman - 20 juil. 2024 à 19:50

Bonjour, quelque minutes âpres la mise en marche mon lave vaisselle se met en défaut code H. L'eau rentre, il tourne, ne chauffe pas puis le code erreur s'en va la machine tourne, le code H revient puis la machine vidange et finit pas s’arrêter. J'ai vérifié l'arrivée d'eau et le tuyau. Quel est le problème? Merci

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96182 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 27 777
19 juil. 2024 à 08:13

Bonjour

Pour ce code "H"

  • Ce code erreur indique un problème d'arrivée d'eau. L'appareil ne se remplit pas ou se remplit lentement.
  • Vérifiez que le robinet d'alimentation est bien ouvert, que de l'eau sort de celui-ci et que les tuyaux ne sont pas bouchés ou pliés.(voir filtre dans le tuyau)
  • Vérifiez ensuite l'électrovanne qui peut causer aussi ce problème.

Cordialement.


0
Navigo22 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2024
19 juil. 2024 à 16:41

Bonjour et merci de votre réponse, mais j'ai déjà vérifié l'arrivée d'eau et les évacuations. Est-ce que ce peut être l'électrovanne même si l'appareil se remplit d'eau et se met  en route commence son cycle puis s'arrête, bip affiche le code erreur se remet en route sans chauffer puis s'arrête puis vidange et s'arrête définitivement. Il y a aussi un programme où il chauffe mais n'effectue pas entièrement le programme mais vidange à chaque fois.

0
stf_jpd87 Messages postés 96182 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 27 777
Modifié le 19 juil. 2024 à 17:46

Bonjour

Au bout de combien de temps il s'arrête après le remplissage?

Deuxième possibilité:  contrôler la valeur de la résistance de chauffe au niveau des bornes de  l'alimentation. N° B-22 Voir cette VUE ECLATEE

Cordialement.


0

 Bonsoir,
Le niveau d'eau n'est pas bon.
Voir du côté du débitmètre qui se trouve sur le répartiteur ou remplisseur.
Déposer la tôle latérale gauche, puis voir si la turbine du débitmètre tourne librement sans à-coups au moment du remplissage.
Vérifier aussi le branchement de L'ILS .
Cordialement,

0