Rénovation escaliers extérieur en béton

J@V0 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024 - 1 août 2024 à 08:49
KIDUGUEN Messages postés 13340 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 1 août 2024 à 13:04

Bonjour,
Nous avons un palier en béton qui s'effrite de plus en plus. Nous souhaiterions le rénover afin de stopper l'effritement et améliorer son aspect.
Je pensais tout d'abord colmater avec du béton mais j'ai peur que le nouveau béton tombe au bout de quelques temps.
J'ai ensuite pensé à mettre des tiges en métal verticale à environ 1cm en avant de chaque bout de marche actuelle, afin de couler un peu plus de béton et de "ralonger chaque marche" d'environ 3cm. Donc environ 1cm entre la fin de la marche actuelle et la tige en métal, puis 2cm supplémentaire en avant de la tige.
Même chose sur le côté et l'arrière, les parties qui font 3 marches de hauteur.
Est ce que cela vous semble une bonne approche? Y a-t-il une meilleure solution?
Quel type de béton utiliser?
Pour info l'escalier en question se trouve dans le sud de la Suède, dans un coin nord à l'ombre et un peu humide. Températures qui descendent jusqu'à -5°C en hiver.
Ci dessous quelques photos de l'escalier en question.

Merci d'avance.
/Javo


A voir également:

1 réponse

KIDUGUEN Messages postés 13340 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 4 820
1 août 2024 à 13:04

Bonjour, il faut piquer tout ce qui doit tomber également le blanc que l'on voit. Passez un accrocheur puis enduire sable et ciment tamisé.

0