Porte isolante Séjour / cave

Malou229 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2024 - Modifié le 21 juil. 2024 à 14:26

Bonjour tout le monde,

Je pensais profiter des travaux que je réalise au rez-de-chaussée pour changer la porte qui mène à la cave.

La porte que j'ai mis en évidence sur l'image est une simple porte. Elle mène à un escalier et à la cave semi-enterrée.

Pensez-vous qu'il puisse être intéressant d'installer tout de suite une porte isothermique 3 points ? Je compte refaire le sol et les peintures, quitte à être dans les travaux.

J'imagine qu'il est obligatoire d'installer un nouveau bloc porte ? On ne peut pas conserver le châssis de la vieille porte.

Faut-il que je pose mon parquet stratifié avant de remettre la porte ?

Je vous remercie pour votre expertise, je vous avoue avoir du mal à trouver des informations sur internet. 

Sur internet, je trouve de tout. Certains préconisent de garder la porte d’origine mais d’y ajouter une plinthe automatique (en bas de porte), et pour l’encadrement, d’utiliser du silicone.

J’ai vu aussi qu’il existait des kits d’isolation à agrafer au dos de la porte, côté cave.

Je me demande si ces solutions ne seraient pas suffisantes, sachant que la cave est semi-enterrée et que je compte isoler le plafond de la cave avec des panneaux isolants.

J’ai aussi des doutes sur la circulation de l’air. J’ai peur également d’étouffer la maison.