BOSCH kdv33vl32

jaquine - 11 août 2024 à 17:26
b richard 31 Messages postés 3175 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2024 - 11 août 2024 à 18:13

Bonjour,

j'ai un réfrigérateur/congélateur BOSCH de 5 ans. Or depuis 2 mois, il se met à dégivrer tout seul. Lorsque je m'en aperçois, tout est dégelé et bon pour la poubelle.

Mon réparateur dit que c'est normal avec ces chaleurs . Or grâce à la clim, il ne fait que 25° dans mon appart. Normal d'après lui ? par marrant de jeter sa marchandise. Et puis, c'est la 1ère année qu'il fait çà. Lorsque je le remets en route, il givre très bien et tiens 8/15 jours, avant re-belote.

quelqu'un peut-il m'aider à comprendre?

1 réponse

b richard 31 Messages postés 3175 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2024 789
11 août 2024 à 18:13

bonjour,

appareil de type froid statique et mur a froid a air brassé partie réfrigérateur

vu le comportement de l'appareil on peut imaginer qu'il y ait une surchauffe du compresseur qui active le thermique de protection

mais aussi une autre possibilité qui est celle d'une faiblesse via des condensateurs chimiques défaillants (abaissement de leur capacité) sur le module électronique auquel cas remplacez tous les condos chimiques(quelque centimes d'euros) polarisés de la carte ou remplacez la carte complète


0