Câble type frein de vélo à changer sur table de massage

Sacritik - 30 août 2024 à 13:57
Daniel 26 Messages postés 16942 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 septembre 2024 - 30 août 2024 à 15:47

Bonjour,

Je me retrouve dans une situation un peu compliqué, ma femme a une table de massage électrique pour la montée et la descente, mais pour le dossier c'est hydraulique.

J'ai compris que le système se faisait grâce à un câble type frein de vélo, une gaine noir avec une tige filetée acier à l'intérieur, et de chaque extrémité un "plomb/poids" qui est retenu contre deux pièces.

Le principe est simple, elle monte un levier et ça tire le câble acier (gaine retenue par un pas de vis dans laquelle elle s'insère) puis le plomb de l'autre extrémité est donc tiré, mais retenu par une pièce qui est donc en mouvement et crée cet action de pouvoir incliner le dossier. Sauf que le plomb où est situé le levier, à lâché et n'est plus rattaché au câble ????

Si besoin je ferais une photo

Mais le hic... Je ne vois pas comment changer le câble entièrement (j'ai essayé de bricoler, soudure etc .. le plomb lâche directement à peine sollicité)

Car aucune clé ne passe pour dévisser les écrous

Je vous met la photo de l'installation, pour moi il faut virer les pièces rondes mais j'ai peur de faire une bêtise, sachant que ces tables coûtent chères.

Merci à vous

A voir également:

2 réponses

labricole47 Messages postés 20209 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 13 septembre 2024 2 579
Modifié le 30 août 2024 à 15:08

Bonjour.

Une clé plate, dans un sens ou un autre ? 

Avez-vous essayé de remplacer le plomb par un domino, serrer les deux vis sur le câble 


0
Daniel 26 Messages postés 16942 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 septembre 2024 4 416
30 août 2024 à 15:47

Bonjour,

Bien graisser le câble sur toute sa longueur, aussi valable lorsque l'appareil est neuf. 

0