Pose de parquet sur dalle béton

AudreyM - 20 sept. 2024 à 15:48
stf_jpd87 Messages postés 96724 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 21 sept. 2024 à 07:56

Bonjour,

Après avoir cherché partout la réponse à ma question, je n'en ai toujours pas. 

Nous rénovons une ancienne ferme dont la partie arrière est entièrement sous terre (elle est construite adossée à un terrain en pente) la maison est donc très humide. 

Nous voulons poser un parquet bois massif dans notre chambre, sur une dalle béton, à l'étage. En dessous, il y a la salle de bain, qui reste très humide malgré une aération. Nous avons peint son plafond avec de la peinture anti humidité pour éviter les moisissures et bloquer l'humidité pour éviter qu'elle remonte. 

Notre problème: comment poser le parquet au sol de notre chambre, au dessus de cette salle de bain, sans qu'il finisse par moisir? 

Nous avons une porte fenêtre dans la chambre, donc peu de marge de manœuvre au niveau de la hauteur du sol fini. Les murs sont en pierre avec joints et peinture a la chaux. 

Merci! 

A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 44783 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 12 041
20 sept. 2024 à 23:26

Bjr

Si votre plancher est une dalle béton et que la plafond de la salle de bain est peint avec ue peinture spéciale, peu de chance que ce parquet prenne l humidité.

Si vous voulez assurer le coup, au lieu d'avoir une aération dans votre salle d'eau, installez une VMC

0
stf_jpd87 Messages postés 96724 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 27 907
21 sept. 2024 à 07:56

Bonjour

Je suppose que ce parquet bois massif est clipsable. Dans ce cas il faut mettre dessous un isolant prévu à cet effet. Antibruit, isole de l'humidité, et en partie du froid.

Cordialement.

0