Moisissures sur et derrière les plinthes
KIDUGUEN Messages postés 13761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Nous avons acheté une maison en Décembre 2023.
Au sous sol semi-enterré se trouvait une chambre et un cellier. Nous avons cassé la cloison entre les deux pièces puis retiré le placo déjà en place dans le but d'isoler (avec de la laine de verre 120) et remettre à neuf afin d'en faire une suite parentale.
La pièce fait 22m carré, se compose d'une salle de bain (avec fenêtre), la partie chambre puis au fond la partie dressing. Il y a également un exctracteur d'air dans la salle de bain.
Le sol est un parquet stratifié avec un isolant phonique par dessous de 5mm, sous lequel il y a l'ancien balatum et la dalle béton.
Nous avons constaté des moisissures apparaître sur nos plinthes en MDF. Après nettoyage, cela a commencer a revenir. Nous avons donc retirer les plinthes et le placo derrière la plinthe est moisi ainsi que la face arrière de la plinthe. Ceci sur 2 murs de la chambre (celui qui est enterré, l'autre donnant sur l'abri de jardin en béton collé a la maison).
2 experts sont passés et les deux ont des avis différents. L'un nous préconise un cuvelage et des injections contre les remontées capillaires pour 13 000 euros.
Le second dit qu'il s'agit d'un problème de ventilation.
Nous ne savons plus quel avis suivre. Nous avons pu sentir de l'humidité en faisant un trou dans le placo entre le mur et la laine de verre qui est collé à celui ci.
Selon vous, d'où peut venir le problème ?