Connectivité et électroménagers : utile ou superflu ?

DiscussionsDuForum Messages postés 344 Date d'inscription lundi 8 janvier 2024 Statut Administrateur Dernière intervention 24 octobre 2024 - 25 sept. 2024 à 08:56
 auboulot - 27 sept. 2024 à 08:32

Avec les IA, le monde de l'électroménager connait un grand changement. Dans les salons qui y sont dédiés, on ne compte plus le nombre d'appareils électroménager qui en sont dotés.

Frigidaire qui vous liste le contenu sans avoir à l'ouvrir, aspirateurs intelligents, robots ménagers qui cuisinent à votre place, balance qui liste les macronutriments de ce que vous pesez, ... et la liste est longue !

Alors selon vous, la connectivité des appareils électroménagers : innovation utile ou gadget superflu ?


4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96625 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 27 884
26 sept. 2024 à 07:45

Bonjour

Dans 10ans, suite à une coupure électrique de plusieurs jours, que ferons-nous pour faire la cuisine , le ménage et le reste , nous ne saurons plus rien faire. LOL

Que c'est bon quand nous faisons un plat de nos grands-mères qui ne se trouve pas sur le livre de recette internet, ou intégré sur le robot cuiseur


1
atlassaturn Messages postés 3431 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2024 1 974
26 sept. 2024 à 08:28

Bonjour

Le problème n'est pas spécifique de l'électroménager . On le retrouve dans tous les domaines : la voiture , l'outillage électrique ... Quand ces automatisme sont liés à la sécurité , il faut vivre avec , mais quand il sont là théoriquement pour vous "simplifier " la vie et qu'ils vous créent des problèmes inutiles , on voudrait bien les mettre hors-service et reprendre le contrôle en manuel . L'exemple type c'est ma voiture qui me rappelle tous les ans que je n'ai pas fait la révision annuelle , alors que je ne fait que 6000 km/an et que faire une révision tous les ans n'a pas de sens ;

1
jdiscajdisrien
26 sept. 2024 à 08:29

Parfois, il y a tellement d'inventions folle que je me dis que c'est un concours du plus fou/inattendu plutôt que produit qui répond à un réel besoin.

0

Le CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas met chaque années en avant des inventions toutes plus démentes les unes que les autres. On n'est plus forcément dans l'utile, mais davantage dans le spectacle.

On a l'impression d'ouvrir une fenêtre vers le futur et c'est assez drôle. Je pense qu'il faut le voir comme ça : un show, des inventions pour s'amuser. Après que ça serve vraiment...

0